Le thé agonisé est un excellent remède à la maison pour le retard de la menstruation, tout comme l'angélique, le boldo et le thé au clou de girofle, car ces herbes médicinales améliorent la circulation sanguine et stimulent les menstruations de tension pré-menstruelle (PMS).
Cependant, avant de prendre ce type de thé, la femme doit passer un test de grossesse pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte afin de ne pas nuire au bébé ou à la grossesse, car tout thé indiqué pour accélérer les menstruations retardées peut provoquer une contraction utérine, et par conséquent provoquer une fausse couche ou entraîner une malformation du bébé.
1. Thé d'Agoniada
Le thé agonisé stimule les hormones à l'origine de la menstruation, il est très indiqué pour réguler le cycle menstruel et diminue la douleur et l'inconfort courants du syndrome prémenstruel. Il calme encore l'anxiété, l'action laxative et protège l'estomac, apportant un sentiment de soulagement et de bien-être à la femme lorsque la menstruation est retardée.
Ingrédients
- 5 g de fleurs agonisées
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouilli, ajoutez les fleurs agonisées. Laisser écraser, filtrer et boire environ 2 à 3 tasses de thé par jour jusqu'à ce que les règles baissent.
2. thé d'angélique
Le thé Angelica peut également être utilisé car cette plante médicinale favorise la motilité utérine, ce qui entraîne une baisse des règles.
Ingrédients
- 10 g de racine d'angélique
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouilli, ajoutez la racine d'angélique. Ensuite, filtrer et boire le thé 3 fois par jour.
3. thé Boldo
Ainsi, le thé en faux-boldo, comme le boldo-do-chile, stimule l'utérus et constitue une autre option naturelle pour réduire la menstruation retardée.
Ingrédients
- 5 feuilles de faux boldo ou boldo-do-chile
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouillie, ajoutez les feuilles de boldo. Ensuite, filtrer et boire le thé 3 fois par jour.
4. thé de clou de girofle
Le thé au clou de girofle aide également à réduire les règles, car il stimule la contraction des muscles de l'utérus.
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe de girofle
- 500 ml d'eau
Méthode de préparation:
Mettez les ingrédients dans une casserole, laissez bouillir environ 5 minutes, puis égouttez et laissez au chaud. Il devrait être pris 3 fois par jour.
Une autre façon naturelle de réduire vos règles retardées consiste à prendre du thé à la cannelle. Voici comment préparer ce remède à la maison: La cannelle peut accélérer les menstruations.
Parce que les menstruations peuvent retarder
La grossesse est la principale cause de retard des menstruations, mais les changements hormonaux, le stress excessif et la consommation excessive d’aliments contenant de la caféine, tels que le chocolat, le café et le coke, peuvent également altérer le cycle menstruel.
En outre, d'autres maladies, telles que le syndrome des ovaires polykystiques, peuvent également retarder la progression de la menstruation. Connaître les autres causes possibles de retard menstruel: L'absence de menstruation n'est pas toujours un signe de grossesse.
Si vous ne savez pas si vous êtes enceinte, ne prenez aucun de ces thés avant de répondre aux questions suivantes:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
Découvrez si vous êtes enceinte
Commencer le test
Au cours du dernier mois, avez-vous eu des relations sexuelles sans utiliser de préservatif ou une autre méthode de contraception telle qu'un DIU, un implant ou un contraceptif?- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Avez-vous des nausées et avez-vous envie de vomir le matin?
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Votre peau a-t-elle l'air plus grasse et sujette à l'acné?
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Avez-vous récemment pris la pilule du lendemain?
- Oui
- Ne pas