Le sel de mer guérit parce qu'il accélère la guérison, réduisant ainsi la douleur et l'inconfort. En outre, le sel de mer aide à nettoyer la bouche, réduisant les irritations et les inflammations sans contre-indications.
Le sel de mer est mis dans de l’eau et on utilise des bains de bouche et des bains de bouche pour combattre le muguet, qu’il soit situé dans la bouche, les gencives, les joues, le toit de la bouche ou la gorge.
Généralement, au bout de 10 jours environ, les aphtes disparaissent spontanément sans laisser de cicatrices.
Comment utiliser le sel de mer pour soigner les boutons de fièvre
Utiliser du sel de mer pour soigner les boutons de fièvre est très simple, il suffit de mettre 1 cuillère à soupe de gros sel de mer dans une demi-tasse d'eau tiède et de bien mélanger. Ensuite, faites un bain de bouche et gargarisez-vous avec cette solution plusieurs fois par jour après le brossage des dents.
L'utilisation de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène, par exemple, constitue un autre moyen naturel de traiter et de guérir les aphtes. Dans ce cas, humidifiez une boule de coton avec la solution choisie et placez-la sur le bouton de fièvre, en la laissant agir plusieurs minutes par jour.
Voir les autres astuces pour le traitement du chancre: 5 aphtes.