Ces jus sont indiqués pour la ménopause car ils sont riches en nutriments et nous rétablissons des niveaux d'énergie diminués à ce stade de la vie de la femme. Ils constituent donc un excellent remède naturel contre la ménopause.
Pour lutter efficacement contre les symptômes de la ménopause, il est recommandé d'augmenter la consommation d'aliments à base de soja, car ils contiennent des phytohormones similaires à celles produites par les ovaires et sont très efficaces pour lutter contre la chaleur typique de la ménopause.
Jus d'orange au cresson
Le cresson a un goût légèrement épicé, est diurétique, excitant, stimule et agit comme anti-inflammatoire et contient toujours du fer, tandis que l’orange est riche en vitamine C qui aide à mieux absorber le cresson.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles et de tiges de cresson
- pur jus de 1 orange ou du jus naturel de 2 pommes
Mode de préparation
Battre les ingrédients dans le mélangeur, filtrer et boire ce qui suit. Il est recommandé de prendre 1 tasse de ce jus par jour.
Vitamine de soja avec ovomaltine
Ingrédients
- 1 verre de lait de soja
- 1 banane congelée
- 2 cuillères à soupe d'ovomaltine ou de caroube
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur et prenez ensuite. En plus d'être délicieux, il restitue de l'énergie et contient des phytohormones qui aident à la régulation hormonale. 250 ml de lait de soja contiennent environ 10 mg d’isoflavones.
Crème de papaye au yaourt et aux graines de lin
Ingrédients
- 1 verre de yaourt de soja
- 1/2 papaye papaye
- sucre au goût
- 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
Mode de préparation
Battre le yaourt et la papaye dans le mélangeur, puis sucrer et goûter et ajouter la graine de lin moulue.
Les lentilles sont un autre aliment qui peut être utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause. Voici donc comment faire une soupe rapide aux lentilles qui vous aidera même à perdre du poids.