Quelques bonnes stratégies pour éliminer les poux et les lentes sont de se laver les cheveux avec du thé de rue fort ou d’utiliser le spray à la citronnelle, l’alcool camphré ou même les huiles essentielles.
Ces remèdes à la maison sont parfaits pour les enfants car ils sont non toxiques et permettent non seulement de lutter contre l'infestation si un frère ou un ami d'école a des poux.
1. Lavez vos cheveux avec du thé Arruda
Un excellent remède à la maison pour traiter les poux et l'infestation par les poux est de se laver les cheveux avec du thé de rue, car il élimine les poux et apaise les démangeaisons du cuir chevelu.
Vous pouvez appliquer le thé sur les cheveux déjà mouillés avant de passer le peigne fin et ainsi éliminer naturellement les poux et leurs œufs.
Ingrédients
- 40 g de feuilles de rue
- 1 litre d'eau bouillante
Mode de préparation
Mettez les feuilles de rue dans l'eau bouillante et laissez infuser 10 minutes. Couvrir, laisser lever puis filtrer. Une fois que le thé est prêt, appliquez cette infusion sur les cheveux à l'aide d'un morceau de coton ou de gaze ou tout simplement en jetant ce mélange, en vous assurant que tous les cheveux sont humides.
Ensuite, vous devriez envelopper une serviette sur la tête et laisser agir la perfusion de rue pendant 30 minutes. Ensuite, lavez les cheveux avec du shampooing, appliquez le revitalisant et ne rincez pas, en passant un peigne fin sur chaque mèche de cheveux pour éliminer les poux et les lentes morts.
2. Utiliser un spray à la citronnelle
La citronnelle combat les insectes, y compris les poux, car elle a un arôme très intense, qu’ils n’aiment pas.
Ingrédients
- 150 ml de glycérine liquide
- 150 ml de teinture de citronnelle
- 350 ml d'alcool
- 350 ml d'eau
Mode de préparation
Mélanger tous les ingrédients et placer dans un récipient bien fermé. Appliquer quotidiennement sur les cheveux et les racines en laissant agir quelques minutes.
3. appliquer des huiles sur le cuir chevelu
Appliquez simplement un mélange des huiles suivantes dans des proportions égales: huile de lavande, huile de menthe poivrée, huile d'eucalyptus sur tout le cuir chevelu et laissez agir toute la nuit et ne lavez vos cheveux qu'au shampooing pour cheveux gras le matin.
4. Vaporiser de l'alcool camphré
On trouve de l'alcool camphré dans les pharmacies, mais vous ne pouvez acheter que du camphre en petits morceaux, puis l'ajouter à la bouteille d'alcool et laisser le produit à l'intérieur. Il suffit de saupoudrer un peu de cet alcool dans les cheveux pour éviter toute infestation de poux.
Prendre soin des poux
Un autre conseil important pour arrêter les poux consiste à laver séparément les vêtements, le drap de lit, la taie d'oreiller et la serviette de bain, puis à les faire bouillir dans une casserole d'eau pendant quelques minutes.
Chaque pou vit environ 30 jours et pond en moyenne de 6 à 8 œufs par jour, ce qui donne naissance à des poux dans les 7 jours, ce qui signifie que lorsque quelqu'un est porteur de poux, vous devez faire très attention à ce que les autres ne le fassent pas. sont contaminés, évitant de prêter des chapeaux ou des vêtements pouvant contenir des poux ou des poux.
Ces soins doivent être suivis quotidiennement jusqu'à ce que tous les poux et les lentes soient éliminés.