Un excellent remède à la maison pour la mycose des ongles, appelée scientifiquement onychomycose, est composé d'ail, ainsi que de pieds scalto à la menthe poivrée, car ils possèdent des propriétés antiseptiques et antifongiques qui aident à combattre les infections fongiques des ongles, une infection causée par par les champignons, ce qui laisse l'ongle jaune et déformé.
Ces remèdes maison pour la teigne peuvent être utilisés sur les ongles des pieds et des mains. Mais le traitement de la teigne peut être fait avec des médicaments antifongiques indiqués par le dermatologue sous forme de comprimé, de pommade ou d’émail.
1. Remède à l'ail fait maison
Le remède à la maison pour la mycose des ongles à l'ail est excellent pour traiter la mycose des ongles car il possède des propriétés antimicrobiennes et antifongiques.
Ingrédients
- 1 gousse d'ail
- 1 verre de chlorhexidine ou de mertiolate
Mode de préparation
Placez la gousse d'ail dans le verre de chlorhexidine ou de Mertiolate et passez le mélange 3 fois par jour sur les ongles infectés pendant 1 mois.
2. thé à la menthe poivrée
Un bon remède à la maison pour la mycose des ongles est le pied échaudé à la menthe poivrée. La menthe poivrée a des propriétés antiseptiques qui aident à combattre le mycosis sur les ongles.
Ingrédients
- 30g de feuilles de menthe
- 500 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Mettez l'eau bouillante dans un bol et ajoutez les feuilles de menthe poivrée. Ensuite, faites tremper vos pieds pendant environ 20 minutes et séchez-les ensuite très bien.
3. Pommade à l'ail
Un excellent traitement à domicile pour la teigne est une pommade naturelle très facile à préparer.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 10 g de luzerne
- 1 citron
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
Mode de préparation
L'oignon doit être coupé, malaxé et mélangé avec de l'ail et de la luzerne. Retirez le jus de citron et mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce qu'il soit homogène.
La pommade doit être passée sur le site de la teigne avant de se coucher et retirée le matin. Il est important de bien enlever la pommade, car le citron peut tacher la peau. Le processus peut être répété jusqu'à la guérison de la mycose.