L'infusion de sauge est un excellent remède à la maison pour la stomatite. Cependant, un thé purifiant fait avec d'autres herbes comme la camomille, le souci et la fleur d'oranger est également un excellent moyen de soulager les symptômes de douleur et de malaise à l'estomac.
Cependant, la stomatite doit également être traitée avec des soins diététiques, en évitant par exemple les aliments frits, trop acides ou difficiles à digérer, ce qui aggraverait les symptômes. Dans certains cas, il peut également être nécessaire de prendre les médicaments prescrits par le gastro-entérologue pour protéger l’estomac.
Voir les meilleurs conseils d'alimentation pour traiter la stomatite.
1. Infusion de baume à la bouche
Cette infusion à base de sauge est un excellent moyen de traiter la stomatite aphteuse, car la plante possède de puissantes propriétés cicatrisantes qui facilitent la cicatrisation des plaies et atténuent la douleur.
Ingrédients
- 50g de feuilles de salve
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau puis ajoutez l'herbe, couvrez et laissez reposer l'infusion pendant environ 20 minutes. Lorsque vous allaitez, filtrez et rincez la bouche 4 fois par jour.
2. Thé pour le nettoyage des herbes
Les plantes médicinales utilisées dans la préparation de ce thé aident à la purification du corps et possèdent en outre des propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires qui accélèrent le traitement et diminuent l’inflammation des aphtes.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de souci
- 2 cuillères à soupe de rose blanche
- 2 cuillères à café de camomille
- 2 cuillères à café de fleur d'oranger
- 2 tasses d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter tous les ingrédients dans une casserole et laisser reposer 5 à 10 minutes. Puis filtrez et prenez 1 tasse de ce thé peu de temps après.
Voir d'autres options naturelles pour résoudre ce problème:
- Remède naturel pour la stomatite