Certains remèdes à la maison qui réduisent l’acidité de l’estomac, soulagent des symptômes tels que le jus de pomme de terre, le thé de rose et le thé de foin grec, par exemple. Comprendre l'ulcère gastrique et comment l'identifier.
En plus de ces remèdes à la maison, il est important de suivre un régime spécifique qui doit être recommandé par le nutritionniste afin de faciliter le traitement et de soulager la douleur plus rapidement. Apprenez comment le régime alimentaire de la gastrite et des ulcères est élaboré.
Jus de pomme de terre
Le jus de pomme de terre est un excellent remède à la maison pour traiter les ulcères gastriques, car il est capable de réduire la quantité d'acide dans l'estomac, contribuant ainsi au processus de guérison des ulcères. En plus de ne pas avoir de contre-indication, le jus de pomme de terre est indiqué pour le traitement d'autres affections telles que les brûlures d'estomac, la maldigestion, la gastrite et le reflux gastro-oesophagien.
Pour préparer le jus, il vous suffit de placer une pomme de terre lisse par jour dans le mélangeur ou le robot culinaire, puis de boire le jus de préférence de manière rapide. Si nécessaire, un peu d'eau peut être ajouté pour obtenir le meilleur jus.
Si vous ne possédez pas de robot culinaire ni de mixeur, vous pouvez râper la pomme de terre et la presser dans un chiffon propre pour obtenir le jus concentré.
Thé béni aux épinards
Le saint espinheira possède la propriété antioxydante et de protection cellulaire, en plus de pouvoir diminuer l'acidité de l'estomac. Par conséquent, il peut être indiqué d'aider au traitement des ulcères et de la gastrite, par exemple. Apprenez à connaître les avantages de l'espinheira-santa.
Le thé Holy-Thorn est composé d'une cuillerée à thé de feuilles séchées de cette plante, qu'il convient de placer dans de l'eau bouillante. Puis couvrez et laissez reposer pendant 10 minutes. Puis filtrer et prendre le thé encore chaud 3 fois par jour 30 minutes avant les repas ou le jeûne.
Foin grec
Le foin grec est une plante médicinale dont les graines ont des propriétés anti-inflammatoires et peut être utile dans le traitement de la gastrite et des ulcères. En savoir plus sur le foin grec.
Le foin grec peut être préparé avec 1 cuillère à soupe de graines de foin grec, qui doivent être bouillies dans deux tasses d'eau. Laisser reposer 5 à 10 minutes, filtrer et boire chaud environ 3 fois par jour.
En savoir plus sur les autres options de traitement à domicile pour la gastrite.