Dessert avec du chia pour relâcher l'intestin piégé est idéal pour traiter la constipation car les graines de chia sont riches en fibres qui régulent le transit intestinal, stimulent son fonctionnement et aident à relâcher l'intestin piégé.
Ce dessert à base de jus de raisin et de graines de chia, en plus de contribuer à desserrer l'intestin piégé, favorise également le bon fonctionnement des cellules de tout le corps, car le raisin est riche en antioxydants.
Gelée de raisin aux graines de chia
Ingrédients
- 4 cuillères à soupe de graines de chia
- 1 verre de jus de raisin entier
Mode de préparation
Mélangez les graines de chia dans le jus de raisin et mettez au réfrigérateur pendant 4 heures. Une fois sorti du réfrigérateur, la texture du dessert est similaire à celle de la gélatine en raison de la pectine, qui est un type de fibre soluble.
Le jus utilisé pour faire le dessert peut varier, donc ne tombez pas malade, mais le nombre de fois que vous devriez manger dépend de la réponse intestinale. Initialement devrait faire 3 jours d'affilée et après les selles sont plus faciles à faire peut être pris deux fois par semaine pour maintenir des selles régulières.
En plus de ce dessert pour relâcher l'intestin, la personne devrait boire environ 2 litres d'eau par jour et augmenter la consommation d'aliments riches en fibres, tels que l'avoine, la papaye ou le kiwi, et augmenter l'activité physique.