Le traitement naturel des calculs rénaux peut être effectué avec l’utilisation de plantes médicinales telles que le persil, le chapeau en cuir et le concasseur de calculs en raison de leurs propriétés diurétiques et analgésiques.
Cependant, pour éliminer ces calculs, il est également important de contrôler la consommation de sel et de consommer moins de viande rouge, car de grandes quantités de protéines animales augmentent l’acidité de l’urine et encouragent l’élimination du calcium dans l’urine, favorisant ainsi la formation de cristaux et la consommation d’aliments riches en calcium. fibres pour l'absorption correcte du calcium, en évitant son accumulation dans les reins.
Remède à la maison pour les calculs rénaux avec du persil
Le persil a des qualités diurétiques et dépuratives car il est riche en fer et en flavonoïdes, qui aident à augmenter le volume de l'urine et à éliminer les calculs rénaux.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau
- 1 cuillère à café de persil frais haché, y compris les racines et la tige
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau, retirez l'eau du feu puis ajoutez le persil dans l'eau bouillie et remuez. Laisser reposer 20 minutes et prendre une fois par jour.
D'autres thés diurétiques comme le maïs, la tomate, les poils d'avocat peuvent aider au traitement naturel des calculs rénaux.
Pour traiter et prévenir la formation de calculs rénaux, il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour et acquérir de bonnes habitudes alimentaires tout en préservant la santé des reins.
Remède à la maison pour les calculs rénaux avec chapeau en cuir
Le chapeau en cuir est généralement utilisé pour ses propriétés diurétiques et dépuratives qui, combinées, aident à éliminer les calculs rénaux.
Ingrédients
- 1 gramme de feuilles de chapeau en cuir séché
- 150 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez le chapeau en cuir dans une casserole avec l'eau et laissez bouillir pendant 10 minutes. Il peut être bu rapidement après la préparation et jusqu'à 3 fois par jour.