Prendre des thés comme la camomille, le boldo ou le gingembre est une bonne option naturelle pour tenter de soulager la tête sans utiliser les remèdes à la pharmacie comme le paracétamol, par exemple, qui en excès peut enivrer le foie, par exemple.
Cependant, pour éliminer le mal de tête, vous devez éliminer votre cause, qui peut être le stress, une mauvaise alimentation ou la consommation d'aliments stimulants comme le coca-cola et le café, par exemple.
Si le mal de tête dure plus de 3 jours ou s'il est trop fort, empêchant vos yeux de s'ouvrir ou de bouger, il est très important d'aller à l'hôpital pour identifier la cause et commencer le traitement le plus approprié. En outre, si vous utilisez un remède indiqué par un médecin, vous ne devez pas remplacer leur utilisation par ces thés, qui ne servent que de complément.
Découvrez les 4 principaux types de maux de tête et que faire.
1. thé à la camomille
Un excellent traitement à domicile pour le mal de tête est le thé à la camomille, qui est également apaisant et aide à la détente.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de fleurs de camomille;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Ajoutez les fleurs de camomille à la tasse d’eau, couvrez, laissez reposer pendant 3 minutes, puis égouttez pour éliminer les fleurs de l’eau. Laissez-le pétrir et boire ensuite. Ce thé peut être sucré avec du sucre ou du miel. Il est conseillé de prendre ce thé lorsque vous ressentez le mal de tête ou dès qu'il commence.
2. thé Boldo
Boldo est un excellent remède à la maison pour éliminer les maux de tête et la gueule de bois, car il détoxifie et décongestionne le foie, éliminant ainsi l'une des causes les plus courantes de maux de tête.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau;
- 1 cuillère à soupe de feuilles d'ananas hachées.
Mode de préparation
Faites un thé en mettant 1 tasse d'eau à ébullition, puis éteignez le feu, ajoutez 1 cuillère à soupe de feuilles de boldo terreuses séchées. Couvrir et laisser refroidir, filtrer et sucrer au goût. Ce thé doit être pris 3 fois par jour pour soulager les symptômes de maux de tête et de la gueule de bois.
Regardez la vidéo pour apprendre à faire un massage qui combat également le mal de tête:
3. thé d'angélique et carqueja
Prendre du thé angélique avec du carqueja est une combinaison infaillible pour en finir avec le mal de tête commun, car ils ont une propriété fébrifuge qui, en plus d’éliminer la fièvre, soulage également le mal de tête.
Ingrédients
- 1 poignée de racine d'angélique;
- 1 poignée de mille hommes;
- 1 poignée de carqueja;
- 3 feuilles de laurier;
- 2 verres d'eau.
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter quelques minutes, puis éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez refroidir. Filtrer et placer le thé dans une tasse sous une tranche de citron et prendre la suivante. Du sucre à votre goût, si vous préférez.
Le mal de tête peut survenir à tout moment et est un mal qui peut frapper n'importe qui. Essayez d'observer la cause du mal de tête et supprimez ce stimulus. Prenez le thé et détendez-vous.
4. Thé au gingembre, tilleul et camomille
Un excellent remède à la maison pour les maux de tête est une tisane à base de gingembre, de camomille et de tilleul. Le gingembre est l'ingrédient principal de ce remède à la maison, et il diminue la production de produits chimiques induisant une douleur. La camomille et le tilleul sont des agents apaisants doux qui aident à soulager les tensions physiques et mentales, laissant les individus plus détendus et moins anxieux.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de racine de gingembre hachée;
- 1 cuillère à café de camomille séchée;
- 1 cuillère à café de fleurs de citron vert séchées;
- 250 ml d'eau.
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison ajouter le gingembre dans une casserole avec de l'eau et laisser bouillir pendant 5 minutes. Après le temps imparti, ajouter les feuilles de camomille et de tilleul et laisser infuser pendant environ 10 minutes. Coe et ma chérie à votre goût.
5. thé de feuilles d'avocat
Un bon remède à la maison pour le mal de tête est de prendre le thé des feuilles d’avocat. Ces feuilles ont des propriétés calmantes et antioxydantes qui aident à combattre les céphalées de tension et peuvent donc être consommées sous forme de thé ou pour préparer une compresse.
Vous pouvez utiliser les feuilles fraîches et fraîchement cueillies de l'avocat ou les feuilles séchées.
Ingrédients
- 20 g de feuilles d'avocat hachées;
- 1 litre d'eau.
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis ajoutez les feuilles d'avocat. Éteindre le feu, couvrir la casserole et laisser refroidir. Filtrer et prendre 1 tasse puis et plusieurs fois pendant la journée.
Une autre façon de tirer parti des propriétés des feuilles d’avocat est d’appliquer toutes leurs feuilles cuites et froides sur le front, en les laissant agir pendant environ 15 à 20 minutes.