Pour renforcer les ongles fragiles et cassants, vous pouvez utiliser une base d’ongle renforçante, protégez-vous quotidiennement vos mains avec des gants pendant les travaux ménagers ou augmentez la consommation de certains aliments, par exemple.
Les ongles pauvres peuvent être facilement traités et leur traitement peut impliquer des changements d'habitudes alimentaires, de bonnes habitudes d'hygiène et peu de soins quotidiens des ongles, mais les résultats attendus peuvent prendre un certain temps et vous devez prendre soin de vos ongles quotidiennement. les ongles.
L'affaiblissement des ongles peut être causé par différents facteurs, souvent dus à des habitudes nocives pour les ongles, telles que se ronger les ongles ou être en contact avec des produits chimiques, tels que les détergents, sans les protéger, ou par le manque de certaines vitamines. dans la nourriture. Donc, pour rendre vos ongles plus forts et plus beaux, voici quelques conseils que vous pouvez suivre:
1. Utilisez une crème hydratante pour les mains et les ongles
L'application d'un bon hydratant pour les mains et les ongles aide à maintenir l'hydratation des ongles en les rendant plus forts et plus beaux. En outre, il existe également des crèmes spécifiques pour aider au traitement des ongles fragiles et cassants, que l'on peut trouver dans les pharmacies et les drogueries.
2. Utiliser des huiles et des bases pour les rehausseurs d’ongles
Pour le traitement des ongles fragiles et cassants, il existe également des bases de renforcement des ongles et des huiles spécifiques qui aident à nourrir et renforcer les ongles. Ces produits doivent être appliqués quotidiennement, sur les ongles propres et sans émail, et contiennent généralement des vitamines telles que la vitamine B5, des minéraux et du calcium qui renforcent et protègent les ongles.
3. Utilisez uniquement un dissolvant d'émail sans acétone.
L'utilisation d'un dissolvant d'émail sans acétone est également un soin important à prendre lorsque les ongles sont fragiles et cassants, car l'acétone est un produit chimique qui peut être agressif pour un ongle déjà fragile. En outre, vous devriez également réduire le nombre de fois que vous allez dans le salon pour faire vos ongles ou le nombre de fois que vous peignez les ongles avec de l'émail, car cela ne laisse que les ongles plus sensibles et fragiles.
4. Protégez vos mains et vos ongles quotidiennement avec des gants
Protéger vos mains tous les jours avec des gants lorsque vous effectuez des travaux ménagers tels que laver la vaisselle ou nettoyer la maison, où vous devez garder vos mains en contact avec de l'eau ou des produits de nettoyage contenant des produits chimiques, constitue un autre soin qui aide à protéger et à protéger vos mains. prenez soin de vos ongles, en évitant qu'ils ne s'affaiblissent et ne deviennent cassants.
5. Mangez plus de vitamines, de protéines et de minéraux
Augmenter la consommation de certains aliments comme la gélatine, le lait, l'œuf, les légumes à feuilles sombres comme le chou, le germe de blé, les épinards, l'avocat, la patate douce ou le foie peut aider à renforcer vos ongles, en les laissant plus forts. fragiles, car ce sont des aliments riches en vitamine A, en acide pantothénique ou en vitamine B5, en fer, en calcium et en protéines. Sachez que les aliments riches en protéines se trouvent dans les aliments riches en protéines. En outre, ces aliments aident également à reconstituer les vitamines et les nutriments qui peuvent manquer dans l'organisme, ce qui est l'une des principales causes des ongles fragiles et cassants.
Cependant, dans certains cas, les ongles fragiles et cassants peuvent indiquer des problèmes de santé plus graves, tels que l'anémie, une mauvaise circulation sanguine, l'hypothyroïdie ou l'hyperthyroïdie, par exemple, car ces maladies réduisent l'arrivée d'éléments nutritifs dans les ongles, en les laissant faible, avec tendance à la desquamation. Par conséquent, si vous avez des ongles très fragiles et très fragiles, il est recommandé de consulter votre dermatologue afin que celui-ci puisse identifier la cause de l'affaiblissement de l'ongle et indiquer le meilleur traitement.