Si vous avez remarqué une tache sombre sur la peau après le soleil et que vous avez eu un contact avec le citron, vous devez très bien laver la peau avec du savon et de l'eau pour éliminer les restes de fruit qui pourraient encore être sur la peau.
Ensuite, ce que vous pouvez faire pour éliminer les taches sombres est:
- Pour passer un écran solaire, couvrant toute la tache, à chaque fois qu’elle est exposée au soleil, même de jour en jour;
- Passer de la pommade avec de la vitamine A, comme des hypoglyphes, par exemple, car cette vitamine aide à régénérer et à blanchir la peau.
Avec ce soin, les taches devraient disparaître au bout de 60 jours environ et par conséquent, les soins devraient être quotidiens. Un dermatologue peut indiquer d'autres remèdes et des pommades à la corticothérapie pouvant être utiles pour régénérer complètement la peau après une brûlure de citron.
Voyez ce qui peut encore être fait pour adoucir le teint dans cette vidéo:
Signes de brûlure causée par le citron
Les phytophotomélanias sont des taches brunes sur la peau causées par des agrumes tels que le citron, l'orange ou la mandarine. Vous pouvez reconnaître vos symptômes en observant les caractéristiques suivantes:
- Des taches de couleur marron exactement aux endroits où sont tombées des gouttes d’agrumes et qui, plus tard, ont été exposées au soleil.
- Il peut encore y avoir des ampoules, une sensation de brûlure et une sensation de brûlure sur place qui indique qu’il ya eu une brûlure.
Pourquoi le citron brûle la peau
Les agrumes comme le citron, l'orange et la mandarine peuvent causer des brûlures à la peau lorsque la personne entre en contact direct avec le fruit et que la peau est exposée au soleil. Dans ce cas, dès que vous remarquez que la peau brûle, vous devez appliquer une compresse froide de solution saline sur la peau sensible. Peu de temps après, vous pouvez mettre un sachet de thé à la camomille bien froid pour aider à réduire la douleur et l’inconfort.
Le citron peut brûler la peau et causer des taches sombres car il contient une substance appelée bergaptène qui, lorsqu'elle reste sur la peau exposée au soleil, absorbe ses rayons et brûle la peau. Cela peut se produire même lorsque la personne ne se trouve pas directement au soleil mais sous un parapluie mangeant du poisson frit et plaçant du citron sur une brochette de crevettes, par exemple.
Comment se protéger
Pour éviter que le citron ne brûle ou ne se tache, le soin de la peau est simple, il suffit de laver la peau à l'eau et au savon après l'utilisation du citron et de ne pas couper ni presser les fruits à l'extérieur.