Alimta est un médicament antinéoplasique dont le principe actif est le pemetrexède.
Ce médicament injectable est indiqué dans le traitement du cancer, car son action empêche la multiplication des cellules malignes vers d’autres organes.
Indications d'Alimta
Mésothéliome pleural; cancer du poumon.
Prix d'Alimta
La boîte de 100 mg d’Alimta coûte environ 1 509 reais.
Effets secondaires d'Alimta
Douleur à la poitrine; gonflement; thrombose; manque d'appétit; la constipation; la diarrhée; des nausées; inflammation dans la bouche; vomissements; l'anémie; diminution des leucocytes dans le sang; diminution des plaquettes dans le sang; douleur musculaire; perte de cheveux; éruption cutanée; difficulté à respirer; inflammation de la gorge; la dépression; fatigue la faiblesse; fièvre problèmes nerveux
Contre-indications d'Alimta
Risque de grossesse D; les femmes en phase de lactation; patients atteints de maladie rénale; les enfants; hypersensibilité à l'un des composants de la formule.
Comment utiliser Alimta
Utilisation injectable
Les adultes
- Mésothéliome pleural : Administrer 500 mg par mètre carré, par perfusion intraveineuse, pendant 10 minutes. Le traitement doit être associé au cisplatine.
- Cancer du poumon : Administrer 500 mg par mètre carré par perfusion intraveineuse pendant 10 minutes le premier jour d'un cycle de 21 jours.