Brisdelle est un remède contre la ménopause sans hormones utilisé pour contrôler les vagues de chaleur de la ménopause. La substance active de ce médicament est la paroxétine, un antidépresseur appartenant à la classe des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, qui aide à contrôler le débit sanguin dans les veines.
Brisdelle est produite par le laboratoire pharmaceutique Noven.
Indications de Brisdelle
Brisdelle est indiqué pour réduire les vagues de chaleur sévères ou modérées associées à la ménopause. Ce remède peut également être utilisé pour traiter l'anxiété et la dépression.
Comment utiliser Brisdelle
La méthode d'utilisation de Brisdelle est de prendre 1 comprimé une fois par jour avant de se coucher. Le médecin ou le prestataire de soins de santé peut indiquer une autre posologie en fonction des symptômes présentés par les patients.
Effets secondaires de Brisdelle
Les effets secondaires de Brisdelle peuvent être des nausées, des vomissements, une somnolence, des vertiges, des troubles du sommeil, une perte d’appétit, une faiblesse, une bouche sèche, une transpiration ou une vision floue.
Contre-indications de Brisdelle
Brisdelle est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l’un des composants de la formule.
Avant de prendre ce médicament, les patients doivent informer leur médecin de leurs antécédents personnels ou familiaux de trouble bipolaire / maniaco-dépressif, d'antécédents personnels ou familiaux de tentatives de suicide, de problèmes de foie, de problèmes rénaux, de manque de sodium dans le sang, de convulsions, d'ulcères saignements intestinaux ou des problèmes de saignement ou du glaucome.
Lien utile:
Traitement ménopause