La radiofréquence est un traitement esthétique qui contracte les fibres de collagène existantes et incite le corps à produire de nouvelles fibres de collagène dans la région traitée. Il est donc particulièrement indiqué pour combattre la flaccidité du visage et du corps de manière sûre et durable. .
Certaines régions spécialement indiquées pour la radiofréquence faciale sont autour des yeux et de la bouche, du front, des joues du visage, du menton et du menton, régions dans lesquelles la peau a tendance à devenir plus flasque et à apparaître des rides et des lignes d'expression.
Avant et après la radiofréquence sur le visageComment fonctionne le traitement
Les équipements de radiofréquence émettent des ondes électromagnétiques qui traversent la peau et atteignent la couche de graisse située entre la peau et le muscle, augmentant la température locale, augmentant la circulation sanguine locale, l'oxygénation des tissus et stimulant la formation de collagène, qui donne fermeté et soutien à la peau.
Pour compléter ce traitement dans la lutte contre l'affaissement, il est également recommandé de consommer environ 9 g de collagène par jour. Voici ce qu'il faut manger pour atteindre cet objectif, dans: Les aliments riches en collagène.
Qui peut le faire et avantages clés
La radiofréquence est indiquée chez l'adulte en bonne santé, à la peau intacte, sans blessure ni infection, à éliminer dès les premières lignes d'expression apparaissant aux alentours de 30 ans, jusqu'à disparition des rides les plus profondes qui ne disparaissent pas lors de l'étirement de la peau., vers l’âge de 40 ans. Ainsi, les principaux avantages de ce traitement incluent:
- Combinez les rides et les rides d'expression autour des yeux, du front, des sillons nasogéniens et combattez l'accumulation de graisse située dans la partie inférieure du menton. Lisez aussi: Traitements pour éliminer le double menton;
- Améliore le contour du visage en laissant les extrémités osseuses plus évidentes et la peau plus ferme.
Chaque séance dure environ 30 minutes et, tout au long du traitement, il est conseillé d’enlever les boucles d’oreille et les colliers métalliques susceptibles de toucher la peau afin de les protéger des brûlures.
Combien de séances font pour éliminer les rides
Les résultats sont visibles quelques jours après la première séance de traitement et sont progressifs. Même si la personne ne remarque aucune différence au niveau du visage à la fin du premier jour de traitement, environ 2 ou 3 jours après, les résultats peuvent commencer à être observés. La peau devient plus ferme parce que le traitement contracte les fibres de collagène existantes et que les nouvelles fibres de collagène, indispensables pour garder le visage ferme et jeune, commencent à apparaître.
Un minimum de 3 séances est généralement indiqué, ce qui devrait être fait tous les 15 à 30 jours. À partir de là, le thérapeute peut observer la réaction de la peau et le nombre de séances nécessaires pour éliminer les rides les plus profondes. Lorsque la personne atteint son objectif, des séances d'entretien sont organisées tous les 3 ou 4 mois, mais il convient également de maintenir les soins quotidiens de la peau, tels que l'utilisation d'une crème antirides et de collagène hydrolysé pour obtenir les meilleurs résultats.
Risques de radiofréquence sur le visage
Le visage est l’une des zones présentant le plus grand risque de brûlure car les extrémités osseuses sont plus proches et l’appareil doit donc glisser sur la peau rapidement et par mouvements circulaires. Le thérapeute doit vérifier en permanence la température de la peau afin qu’elle ne dépasse pas 41 ° C, des températures plus élevées pouvant laisser des traces de brûlure.
Si un accident mineur se produit et que la région de la peau est brûlée, la zone touchée doit être traitée avec des onguents contre les brûlures et la radiofréquence ne peut être effectuée à nouveau que lorsque la peau est intacte.
Qui ne devrait pas faire ce traitement
La radiofréquence ne doit pas être utilisée chez les personnes à la peau très ferme, sans rides ni lignes d’expression, car aucune différence ne peut être constatée, mais aussi longtemps que de la flaccidité faciale peut être observée, avec des rides ou des ridules. peut être réalisé. Mais il faut tenir compte de certains facteurs empêchant l'exécution du traitement, tels que:
- Quelques altérations de la sensibilité du visage, ne différenciant pas le froid de la chaleur;
- En cas de prothèse métallique dans les os du visage ou d'obturation métallique dans les dents;
- Pendant la gestation
- Prendre des médicaments pour la circulation sanguine;
- Si vous avez des plaies ou des infections sur votre visage;
- En cas de fièvre;
- Il ne devrait pas être effectué sous la thyroïde.
Il est déconseillé de traiter dans de telles situations car il pourrait y avoir un risque d'augmentation de la fièvre, d'aggravation de l'infection, de brûlures, d'altération de la fonction thyroïdienne ou de ne pas produire le résultat attendu.