Pour éliminer les poches qui se forment sous les yeux, il existe des procédures esthétiques, telles que le laser fractionnel ou la lumière pulsée, mais dans les cas les plus graves, il est possible de les éliminer complètement par chirurgie plastique. Il existe également des traitements pour assouplir les poches, avec des crèmes, des hydratants, des raffermissants ou du maquillage.
Généralement, les poches sont formées par une accumulation de graisse dans les paupières inférieures. Lorsque l'œil est inséré dans une cavité osseuse, il est recouvert de graisse pour la protéger. Chez certaines personnes, cette graisse se trouve également devant les yeux et forme les poches inconfortables visibles.
En général, la poche sous les yeux est due à des causes génétiques. Toutefois, dans certains cas, elle peut devenir plus apparente, notamment après une nuit de sommeil médiocre, en raison de la rétention de liquide ou du relâchement cutané. Recherchez d'autres causes de gonflement des yeux.
Les principales options de traitement pour la poche sous les yeux sont les suivantes:
1. Lumière pulsée intense
La lumière pulsée intense est un traitement de photorajeunissement qui utilise des impulsions de lumière dirigées vers les zones de la peau afin de corriger les imperfections. La lumière utilisée est convertie en chaleur dans la peau, ce qui favorise le lissage des marques, des imperfections et des imperfections, aidant ainsi à dissimuler la zone touchée.
En outre, ce traitement contribue à améliorer la circulation des vaisseaux sanguins dans la région, à réduire les gonflements et à donner plus de fermeté à la peau sous les yeux. Découvrez les autres avantages de la lumière pulsée.
2. peeling chimique
Le peeling chimique est effectué avec l'application d'acides qui enlèvent les couches extérieures de la peau, ce qui aide à réduire l'affaissement de la peau autour des yeux et les taches sombres des cernes. sacs, et peut être utile dans les cas les moins graves.
Voir les soins que vous devriez prendre après cette procédure.
3. Carboxithérapie
Le traitement avec application de dioxyde de carbone sous la peau provoque une dilatation des vaisseaux, ce qui améliore le flux sanguin dans la région et stimule une plus grande production de collagène.
Ainsi, la flaccidité cutanée et les marques d'expression sont diminuées, ce qui rend cette procédure utile pour traiter de nombreux cas de poches sous les yeux. En savoir plus sur les avantages de la carboxythérapie et son mode de fabrication.
4. Thérapie au laser
Le traitement au laser aide à éliminer les molécules responsables du noircissement de la peau et à éliminer la flaccidité et les imperfections de la zone. Vérifiez les indications principales du traitement au laser sur le visage.
5. Remplir avec de l'acide hyaluronique
Le remplissage en acide hyaluronique est un excellent traitement pour tuer les poches sous les yeux, en particulier dans les cas où les poches sont accentuées par des sillons sur la peau ou par la présence de flaccidité dans la région. Voici comment l'acide hyaluronique peut combattre les rides.
6. chirurgie plastique
La chirurgie esthétique avec élimination de l'excès de graisse sous les paupières est le meilleur traitement pour éliminer les poches sous les yeux, en particulier dans les cas les plus graves et qui ne résolvent pas avec d'autres traitements.
Dans certains cas, il peut être associé à une blépharoplastie, une chirurgie plastique qui élimine l'excès de peau des paupières, afin d'éliminer les rides qui conduisent à un aspect fatigué et vieilli. Voyez comment la blépharoplastie est faite et les résultats.
7. Utilisation de produits cosmétiques
Les cosmétiques à base de crèmes, de pommades ou de gels peuvent être utiles pour aider au traitement des poches sous les yeux car ils peuvent contenir des propriétés hydratantes qui augmentent l'élasticité et la douceur de la peau, ainsi que des effets drainants qui éliminent l'accumulation de liquide à la place. en plus d'aider à fournir plus de fermeté à la peau.
Les produits doivent être indiqués par le dermatologue en fonction des caractéristiques de la peau de chaque personne. Certaines options incluent notamment des polypeptides, de l'acide hyaluronique ou des extraits tels que l'extrait de thé vert ou des huiles telles que l'huile de coton ou l'andiroba, par exemple. . Voir plus d'options pour les crèmes pour les cernes.