Le gingembre est un excellent anti-inflammatoire naturel, en raison de son action anti-inflammatoire, qui peut être utilisé dans le traitement de la douleur ou de l'inflammation de la gorge et de l'estomac, par exemple.
Le curcuma est un autre puissant anti-inflammatoire naturel, également appelé curcuma, car cette plante médicinale contient une substance ayant un puissant effet anti-inflammatoire et pouvant être utilisée dans les problèmes articulaires tels que l'arthrite, où les articulations se rencontrent. enflammé.
Le gingembre et le curcuma ne doivent être utilisés pendant la grossesse ou l'allaitement que sous contrôle médical. En outre, le curcuma est contre-indiqué chez les personnes qui prennent des anticoagulants ou des calculs dans la vésicule biliaire.
1. anti-inflammatoire de la gorge naturelle
Un excellent anti-inflammatoire naturel pour la gorge est le thé de girofle au gingembre en raison de son action anti-inflammatoire, analgésique et antiseptique, qui aide à traiter l’inflammation et les maux de gorge.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante;
- 1 g de girofle;
- 1 cm de gingembre.
Mode de préparation
Mettez l'eau bouillante dans une tasse et ajoutez la gousse et le gingembre. Laisser reposer pendant 10 minutes, filtrer et boire le suivant plusieurs fois par jour.
Voir d'autres recettes anti-inflammatoires naturelles pour le mal de gorge.
2. Anti-inflammatoire naturel pour les douleurs musculaires
Déjà dans le cas de douleurs musculaires, après un entraînement ou un effort physique, par exemple, un excellent anti-inflammatoire naturel est la compresse d'Arnica, car cette plante médicinale a une forte action anti-inflammatoire, qui réduit le gonflement musculaire, soulageant la douleur .
Ingrédients
- 2 cuillères à café de fleurs d'arnica;
- 500 ml d'eau.
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouillie, ajoutez les fleurs d'arnica. Laisser reposer pendant 10 minutes, filtrer, plonger la compresse et appliquer encore chaud sur la région touchée.
Voir aussi l'option d'un thé pour les douleurs musculaires.
3. anti-inflammatoire naturel pour tendinite
Un bon anti-inflammatoire naturel pour les tendinites est le thé au gingembre et au citron en raison de son action anti-inflammatoire qui aidera à réduire le gonflement des tendons en aidant à traiter les tendinites.
Ingrédients
- 1 litre d'eau;
- 1 citron;
- 5 cm de gingembre pelé.
Mode de préparation
Mettez l'eau et le gingembre dans une casserole et faites bouillir environ 10 minutes. Éteignez le feu, ajoutez le jus de citron et laissez-le se mélanger. Coar, sucrer avec du miel et boire plusieurs fois par jour.
Voyez également toutes les options de traitement pour la tendinite et suivez les conseils de cette vidéo pour mettre fin à l'inconfort rapide: