Le traitement naturel de la dysthymie aide à surmonter cette forme légère de dépression, qui finit par nuire à l'activité normale du cerveau, provoquant des symptômes de tristesse, de sautes d'humeur, d'anxiété, d'anxiété ou d'agitation fréquentes. En savoir plus sur les symptômes de cette maladie.
Cette maladie peut être diagnostiquée par un psychiatre, un psychologue ou un psychanalyste, mais le test de recherche de la dysthymie est un moyen simple et pratique qui peut aider au diagnostic de cette maladie. Faites ce test ici.
Traitement naturel pour la dysthymie
Le traitement naturel de la dysthymie implique une alimentation riche en vitamines et en minéraux tels que l’acide folique, le sélénium et le magnésium, ainsi que:
- Des changements dans les habitudes de vie, comme éviter de fumer;
- Pratiquer la méditation;
- Pratiquez des activités physiques légères telles que la marche pour stimuler les endorphines et
- Buvez au moins 2 litres d'eau par jour.
L'aromathérapie est également une option de traitement naturel qui peut être utile en cas de dysthymie.
Dysthymie
Voir dans cette vidéo ce qui est recommandé de manger pour améliorer l'humeur:
Dans le régime alimentaire pour la dysthymie doit être présents vitamines et minéraux comme:
- L'acide folique pour assurer le bon fonctionnement du système nerveux: Peut être trouvé dans les haricots blancs et le soja, l'orange, la pomme et l'asperge.
- Vitamine B6 qui stimule la production de sérotonine: On la trouve dans les grains entiers, l’ail, les graines de sésame, la levure de bière, les bananes et le thon.
- Calcium qui peut réduire l'irritabilité et régulariser les battements de coeur: On le trouve dans les légumes vert foncé tels que le chou frisé, les épinards et le cresson.
- Le sélénium qui peut contribuer à l'amélioration de l'humeur: On peut le trouver dans les poissons, les amandes, les noix et les graines de tournesol.
- Le magnésium qui aide à la production d'énergie: On peut le trouver dans les épinards, l'avoine, la tomate, la noix de cajou, le riz brun et le soja
- Des oméga-3 qui aident à réduire le cholestérol et à renforcer le système immunitaire, contribuant ainsi à lutter contre la dépression: On peut le trouver dans les huiles de morue, de lin, de sardine, de thon, de saumon et de poisson.
Les autres aliments pouvant être consommés dans le traitement naturel de la dysthymie sont le romarin, le gingembre, le ginkgo biloba, la réglisse et tous les aliments riches en vitamines B, stimulant ainsi la production de neurotransmetteurs.
Les aliments contenant de la caféine comme le café, le thé noir et les boissons gazeuses doivent être évités car ils sont des stimulants.
Remède à la maison pour la dysthymie
Un excellent remède à la maison pour la dysthymie est le millepertuis qui restaure le système nerveux et est antidépresseur.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de millepertuis (feuilles et fleurs)
- 200 ml d'eau.
Mode de préparation
Mettez 200 ml d'eau bouillante dans une tasse avec du millepertuis, puis laissez reposer pendant 10 minutes. Passez la souche et buvez.
La camomille, le fruit de la passion et la mélisse ont également des propriétés sédatives et peuvent donc être consommés régulièrement pour réduire les symptômes de la dysthymie.