La solution saline est un excellent remède à la maison pour ceux qui souffrent de brûlure aux yeux après avoir passé trop de temps devant l'ordinateur, la tablette ou le téléphone portable, en particulier la nuit. Cette sensation de brûlure est généralement liée à la sécheresse des yeux car, dans ces situations, la personne cligne moins des yeux.
Il est recommandé de verser 2 à 4 gouttes de solution saline dans les yeux pour atténuer cet inconfort, mais prenez également plus d’eau ou d’autres liquides comme des tisanes et des jus de fruits afin que les yeux soient naturellement plus humides.
Il ne faut pas mettre les gouttes oculaires constamment car cela peut réduire leur production naturelle de larmes, perpétuant ainsi l’utilisation des gouttes ophtalmiques.
Une autre possibilité est de goutter des gouttes pour les yeux de la pharmacie. Il n'est pas recommandé d'utiliser des gouttes pour les yeux d'autres personnes car il existe un risque de contamination et il existe des gouttes pour les yeux avec des propriétés différentes. Dans le cas de la sécheresse oculaire, un collyre suffit comme une larme artificielle.
Il est également courant de se brûler les yeux après avoir pénétré dans une "tache", mais dans ce cas, il peut y avoir une égratignure de la cornée qui peut nécessiter une évaluation médicale. Apprenez à identifier et à traiter une égratignure de la cornée ici.
Voir aussi:
- Remède à la maison pour l'irritation des yeux
- Comment se gratter les yeux