Prendre du thé en post-partum est un excellent moyen de perdre du poids car il augmente la production de lait maternel et donc la dépense calorique du corps de la mère qui consomme la graisse accumulée au cours des 9 mois de grossesse en tant que source d'énergie. De plus, prendre beaucoup de thé pendant le post-partum favorise également la circulation et aide à se dégonfler, en particulier après une césarienne.
Cependant, tous les thés ne peuvent pas être utilisés pendant l'allaitement, car ils peuvent altérer le goût du lait ou provoquer des gênes ou des crampes chez le bébé. Découvrez lesquels ne doivent pas être utilisés en cliquant ici.
Les meilleurs thés pour la mère qui allaite
Ainsi, les thés les plus indiqués pour perdre du poids après l'accouchement, mais qui ne nuisent pas à l'allaitement et ni au bébé sont:
- Chardon:
L'un des meilleurs thés pour perdre du poids après l'accouchement, car il contient une substance appelée silymarine qui améliore la production de lait maternel. Le chardon-Marie peut également être utilisé comme supplément sous forme de poudre pour augmenter la production de lait maternel et peut être trouvé dans les pharmacies.
Pour préparer le thé marian au chardon, placez une cuillerée à thé de graines de chardon-Marie par tasse d'eau bouillante, laissez reposer 15 minutes, filtrez et buvez 30 minutes avant le repas principal, le déjeuner et le dîner.
- Mélisse:
Génial car il améliore la digestion et combat le gaz, ce qui peut être l’une des causes du ventre gonflé à ce stade. Vous pouvez prendre 2 ou 3 fois par jour, entre les repas principaux ou 30 minutes avant le déjeuner et le dîner, de préférence sans édulcorer.
Pour le préparer, placez simplement un sachet de mélisse dans une tasse d'eau chaude et laissez reposer pendant 3 minutes, à couvert. Prenez au chaud.
- Camomille:
Cela vous gardera calme et bébé aussi, assurant une meilleure récupération après l'accouchement. Il peut être utile de calmer l’estomac et de vous rendre plus serein. De plus, comme il est sécrété par le lait, le bébé est également plus calme. Il peut être utile de prendre une heure avant l'allaitement, peu avant l'heure du coucher.
Ce thé aide à maigrir, car bien dormir, il est plus facile de se reposer et de faire les meilleurs choix alimentaires, préférant des aliments moins caloriques.
Meilleurs thés pour la mère qui n'allaite pas
Pour augmenter la vitesse de minceur après l'accouchement lorsque la mère n'allaite pas peut être utilisé:
- Les thés contenant de la caféine, tels que le thé noir, le thé vert ou le thé de maté, aident à accélérer le métabolisme et à brûler les graisses.
- Les thés diurétiques, tels que le thé au romarin, arenaria, maquereau ou thé au fenouil, aident à se dégonfler.
Ces thés ne peuvent pas être pris lorsqu'une femme allaite, car la caféine passe dans le lait maternel et peut provoquer une insomnie chez le bébé et les thés diurétiques peuvent provoquer une déshydratation et une diminution de la production de lait.
Regardez la vidéo et découvrez d'autres astuces de perte de poids après l'accouchement:
Régime de perte de poids post-partum
Le régime de perte de poids post-partum doit être équilibré et riche en aliments naturels tels que les fruits, les légumes, les grains entiers et le poisson. Dans ce régime, il est également important d'éviter les aliments gras et riches en sucre, tels que les aliments frits, les saucisses, les gâteaux et les boissons non alcoolisées, par exemple.
Cependant, des changements dans le corps de la mère se produisent tout au long des 9 mois de la grossesse et il est à prévoir que cette période reprendra du poids avant de devenir enceinte. Toutefois, si après 6 mois, la femme ne se sent toujours pas bien avec son poids, elle doit consulter un nutritionniste pour lui permettre de se nourrir convenablement sans nuire à la production de lait.
Si vous voulez en savoir plus sur combien de livres et combien de temps il faut perdre après avoir lu le bébé: Slim en post-partum.
Le régime alimentaire doit être bien équilibré et contenir de bonnes quantités de fer, de protéines, de zinc et de vitamine A pour prévenir et combattre la chute des cheveux après la naissance du bébé. Découvrez d’autres stratégies simples mais efficaces pour garder vos cheveux beaux et soyeux: 5 stratégies pour lutter contre la chute des cheveux après l’accouchement.