Chaque diabétique doit réduire sa consommation de sel et de graisses dans son alimentation pour se protéger des maladies cardiaques telles que l'hypertension et l'athérosclérose. Il est également important de garder le poids contrôlé, de faire de l'activité physique régulièrement et de contrôler le taux de sucre dans le sang.
Les diabétiques sont plus susceptibles de développer des maladies car l’augmentation du taux de glucose fait que le sel présent dans le sang favorise l’hypertension, et les variations de la pression artérielle ainsi que l’excès de sucre dans le sang augmentent le risque d’athérosclérose.
Voici ce que le diabétique peut faire pour prévenir les problèmes cardiaques:
1. Réduire la consommation de sel et de graisse
Pour réduire la consommation de sel et de graisses, vous devez diminuer la quantité de sel ajoutée lors de la préparation des repas et préférer l’utilisation d’herbes telles que la coriandre, le persil et le basilic. En outre, il est également nécessaire de réduire la consommation de produits industrialisés riches en sel tels que les bouillons Knorr, la sauce soja, la sauce anglaise, les soupes en poudre, les saucisses, les chips et les fromages comme le parmesan et le cheddar. Voir plus d’exemples dans: Aliments riches en sodium.
Pour réduire votre consommation de matières grasses, évitez les aliments frits, les plats préparés surgelés, les viandes rouges, les saucisses, les saucisses, les biscuits farcis, le lait entier et les fromages jaunes tels que le cheddar et la bière, les fast food et les boissons alcoolisées.
Observez les conseils du nutritionniste pour une alimentation saine:
2. Contrôler le poids
Pour contrôler le poids, il faut augmenter l'apport en fibres dans les repas, car ils donnent la sensation de satiété et réduisent l'absorption des graisses dans l'intestin. En plus des repas principaux, vous devez préparer des collations le matin et l’après-midi pour favoriser le bon fonctionnement du corps et éviter la sensation de faim constante. Voir plus de conseils pour contrôler le poids dans Conseils simples pour perdre du poids sans sacrifice.
Remplacer le sel avec des herbes Évitez les aliments riches en sel Évitez les aliments riches en gras3. Faites de l'activité physique 3 fois par semaine
L'exercice physique augmente les muscles dans le corps, ce qui contribue à réduire la quantité de sucre dans le sang. Un bon exemple est la marche parce qu’il s’agit d’un exercice simple et qu’environ 30 minutes de marche par jour, ou 1 heure 3 fois par semaine, apportent déjà des avantages tels que l’amélioration de la circulation sanguine et la réduction de la pression artérielle, contribuant ainsi à la santé du cœur. .