Ces 3 exercices pour soulever les fesses peuvent être effectués à la maison. Ils sont parfaits pour renforcer les fesses, combattre la cellulite et améliorer les contours du corps.
Ces exercices fessiers sont également indiqués en cas de faiblesse des muscles de cette région pouvant endommager les hanches, les genoux et les chevilles du fait de compensations structurelles.
Un bon moyen de renforcer les muscles fessiers est de faire des exercices, tels que marcher sur le sable fin, faire du vélo et du patin, par exemple, car plus cette région est stimulée, meilleurs sont les résultats.
3 exercices pour renforcer les fesses, qui peuvent être faites à la maison, sont:
Exercice 1 - Bridge
Dans cet exercice, vous devez vous allonger sur le sol, ventre en l'air, pliez les genoux, gardez les pieds écartés et soulevez le torse, réalisant un pont, comme indiqué sur la photo. Faites 3 séries de 8 répétitions.
Exercice 2 - S'accroupir à l'avance
Dans cet exercice, placez vos mains sur votre taille, faites un grand pas en avant et pliez le genou situé devant, comme le montre l’image, en prenant soin de ne pas déséquilibrer et de ne pas toucher l’autre genou au sol. Faites 3 séries de 8 répétitions avec chaque jambe.
Exercice 3 - 3 appuis
Dans cet exercice, vous devez placer 3 supports au sol et lever une jambe, comme si vous leviez les pieds. Pour que l'exercice ait plus d'effet, vous pouvez mettre un protège-tibia de 1 kg ou plus.
Il est également intéressant de monter les escaliers pendant 10 minutes d'affilée à la maison, de monter deux fois à la fois ou de monter un banc ou une chaise de 20 centimètres de haut, en utilisant une seule jambe et en gardant le dos droit. Dans cet exercice, vous devez faire 3 séries de 8 répétitions avec chaque jambe.
Lorsque l'objectif n'est qu'esthétique, un entraîneur physique peut indiquer un ensemble complet d'exercices pouvant être effectués au gymnase. Si vous n'aimez pas les gymnases, lisez ce qui suit: 3 conseils pour trouver du plaisir dans le gymnase
Voici ce que vous devez manger pour augmenter vos fessiers dans la vidéo de la nutritionniste Tatiana Zanin: