Dans les premiers jours du gymnase, il est normal de se sentir excité et déterminé à perdre du poids ou à faire de l'exercice, mais avec le temps, les entraînements peuvent devenir ennuyeux et le résultat met longtemps à apparaître, ce qui conduit au découragement et à l'envie de partir. la salle de gym.
Par conséquent, il est important de rester concentré sur les objectifs, la motivation et de célébrer chaque petite réalisation, car les résultats n'apparaissent pas du jour au lendemain. Voici 7 conseils pour rester motivé et ne pas abandonner le sport:
1. Établir de vrais objectifs
Commencez par fixer des objectifs simples et faciles à atteindre, puis fixez des objectifs plus difficiles à atteindre, car trop ambitieux dès le départ peut facilement vous frustrer et vous priver de l'académie.
Par exemple, si l'objectif est de perdre 5 kg, fixez-vous comme objectif de perdre 1 à 2 kg par mois et non pas 5 kg à la fois, car il s'agit d'un objectif plus facile à atteindre et plus réaliste, qui donne de la force et la motivation pour continuer. perdre le reste du poids jusqu'à atteindre l'objectif.
2. Rendre le gymnase plus amusant
Une des raisons pour quitter la salle de gym est qu'elle devient inintéressante ou ennuyeuse. Il est donc important de varier les sports ou les exercices, en choisissant ceux qui vous plaisent ou ceux qui s’amusent le mieux. C’est donc un plaisir de faire du sport.
Par exemple, si l'entraînement en gymnastique consiste en des exercices cardiorespiratoires ou de musculation, changez et prenez des cours de zumba ou de spinning ou essayez des sports de groupe, tels que le football ou le volley-ball, par exemple. De plus, au début, s’assurer que vous avez l’énergie pour terminer votre séance d’entraînement peut également être un défi, étant donné que dans ces situations, il est recommandé d’utiliser des boissons énergisantes, qui hydratent et fournissent de l’énergie. Voici comment faire une excellente boisson énergétique maison en visionnant cette vidéo:
3. Écoutez la musique que vous aimez le plus au gymnase
Il est très motivant de créer une liste de lecture de chansons préférées et de les écouter à la salle de gym. En appréciant ces chansons, le cerveau fait en sorte que le corps réagisse positivement à l'exercice. Il est également possible de bouger et de s'exercer au rythme de la musique. en même temps il l'entend.
4. Notez toutes les réalisations
Prendre note de toutes les réalisations accomplies depuis le début de la séance de gymnastique est un bon conseil pour motiver et pour continuer l’entraînement sans renoncer, car cela prouve que les exercices et l’entraînement aident à atteindre les objectifs et que des progrès sont en cours.
Par exemple, écrire sur un téléphone portable, dans un journal, ou simplement sur un bloc-notes qui a perdu 1 kg, a diminué de taille, passant de 38 à 42, ou de 50 à 5 au lieu de 5.
5. Travailler avec de vrais amis
Inviter des amis, des voisins ou des collègues de travail à la même salle de sport contribue au maintien de l’activité physique et rend l’entraînement plus agréable et plus agréable à mesure que le temps passe.
6. Soyez récompensé pour l'effort
Lorsque vous atteignez un objectif, récompensez-vous, par exemple en achetant de nouvelles chaussures, en mettant de la nouvelle musique à écouter pendant l'entraînement ou en achetant une nouvelle tenue d'entraînement, par exemple. Il est important que si l'objectif est de perdre du poids, la récompense ne sera pas les aliments caloriques, tels que les gâteaux ou le chocolat, car ils pourraient nuire aux résultats obtenus.
7. Célébrez le nouveau corps
Comparer les différences entre les corps avant d'entrer dans la salle de sport et après 2 à 3 mois d'exercice permet de garder la motivation pratique et de ne pas abandonner, ce qui est une preuve tangible du fait que l'effort porte ses fruits.
Par exemple, essayez de vieux vêtements et voyez les différences, comparez les vieilles photos avec les dernières photos ou prenez des photos avec des vêtements plus justes et de plus petite taille avant de pouvoir comparer.
Voir 3 autres conseils pour trouver du plaisir dans la salle de gym.