Les cheveux bouclés, courts ou longs, sont naturellement plus secs, nécessitant plus de soin pour rester soyeux et doux. En effet, le gras naturel du cuir chevelu ne se propage pas facilement à travers les fils, comme c'est le cas pour d'autres types de cheveux, laissant les mèches enchevêtrées et plus difficiles à coiffer.
De plus, pour former des cheveux bouclés joliment disposés, vous devez prendre soin de ces cheveux, en utilisant des crèmes peignes et des sérums pour les pointes sèches et abîmées.
Conseils pour prendre soin des cheveux bouclés
Voici quelques conseils pour que les cheveux bouclés deviennent soyeux et doux:
- Lavez les cheveux seulement 2 à 3 fois par semaine, en utilisant toujours un adoucissant ou un masque pour laisser les cheveux bien hydratés. Voici comment se laver les cheveux: Comment se laver les cheveux correctement.
- Utilisez le shampooing et votre propre adoucissant pour les cheveux bouclés et sans sel, ne shampooing qu'à la racine des mèches de cheveux;
- Utilisez un masque hydratant une fois par semaine avec de l'huile d'argan. Lisez plus dans: 3 étapes pour hydrater les cheveux bouclés à la maison.
- Essuyez les cheveux avec une fine serviette en microfibre ou avec un vieux t-shirt en appuyant sur les mèches;
- Peignez les cheveux après le bain à l’aide d’une crème à peigner et d’un peigne à poils larges, pour un peignage sans dommage;
- Laissez les cheveux sécher naturellement, sans utiliser de séchoir et sans tenue;
- Utilisez un sérum ou un cure-pointe les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux.
En outre, les cheveux sains et non doublés doivent être coupés tous les 3 mois et éviter d’utiliser un sèche-cheveux ou une planche.
Les produits utilisés doivent convenir aux cheveux bouclés, tels que le shampooing et le revitalisant Vizcaya pour cheveux bouclés, le shampooing, le revitalisant et la crème de la gamme Cachos Marcantes de Natura ou les shampooings, revitalisants et crème de la ligne Cachos Perfeito de TRESemme.
Comment préparer de la crème de peignage maison avec de la gélatine
Une bonne stratégie pour définir les boucles, pour obtenir des cheveux magnifiques, hydratés et avec le volume correct consiste à utiliser une bonne crème de peignage, à appliquer lorsque les cheveux sont encore humides, juste après le lavage. Pour préparer cette merveilleuse crème maison, vous aurez besoin de:
Ingrédients:
- 1 peigne crème de crème (d'une marque à choisir);
- 1 cuillère à soupe de gélatine sans saveur;
- 5 cuillères à café d'eau tiède;
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco ou d'huile d'olive;
- 1 cuillère à soupe de sérum pour les conseils secs (d'une marque à choisir).
Méthode de préparation:
- Commencez par verser l'eau au micro-ondes pendant quelques secondes, puis ajoutez-le à la gélatine en remuant jusqu'à dissolution.
- Ajoutez ensuite l'huile et le sérum jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Enfin, mélangez la préparation avec la crème à peigner et conservez-la dans un récipient contenant la crème pour cheveux.
La gélatine faite maison doit être appliquée sur les cheveux lavés et encore humides, et il est recommandé d’appliquer le mélange mèche par mèche. Après l'application du produit, il est recommandé de peigner les cheveux en les laissant sécher naturellement.
En outre, la cautérisation capillaire, un traitement esthétique qui peut être effectué chez le coiffeur, constitue une autre excellente option pour éliminer les frisottis, réduire le volume, hydrater et définir les boucles.