Les chercheurs ont constaté que le jeûne régulier était bon pour la santé. Si vous ne mangez rien pendant seulement un ou deux jours par semaine, manger normalement les autres jours a des effets bénéfiques sur la santé.
Selon les chercheurs, ce type de jeûne contribue à la perte de poids, réduit le risque de diabète, d’Alzheimer, de maladies cardiaques, de démence, protège contre divers types de cancer et améliore la qualité de vie des individus.
Les jours de jeûne, vous pouvez boire de l'eau et manger des légumes, mais rien de plus, et dans les jours qui suivent, vous pouvez tout manger, mais avec modération, en évitant les sucreries, les graisses et les aliments transformés, pour obtenir les résultats attendu.
Manger beaucoup de nourriture jour après jour en plus de grossir provoque un type d'inflammation dans le corps qui génère diverses maladies et l'adoption de ce type de régime peut être très bénéfique pour la santé, en particulier pour le cerveau.
Les chercheurs pensent que cette restriction alimentaire favorise le fonctionnement de tout le corps, car elle le rend plus sensible aux changements hormonaux et est très bénéfique pour le contrôle de l'insuline et d'autres réactions chimiques. Cependant, ils préviennent que davantage de recherches scientifiques devraient être menées pour prouver les avantages de ce type de jeûne pendant des périodes supérieures à 6 mois consécutifs.