Pour traiter les atrites avec polyarthrite rhumatoïde et arthrose, qui sont les types d'arthrite les plus courants, il est nécessaire de consulter un rhumatologue pour commencer à utiliser des médicaments anti-inflammatoires et antirhumatismaux afin de réduire la douleur et l'inflammation, ce qui gêne le mouvement et non permet de dormir dans un endroit calme et tranquille, par exemple.
Cependant, en plus de l’utilisation de médicaments, il est nécessaire de consommer une grande quantité d’aliments anti-inflammatoires, tels que l’ail ou le thon, et dans certains cas, il est conseillé d’organiser des séances de thérapie physique ou d’utiliser des dispositifs de soutien, tels que Canadian, afin de faciliter les mouvements. causer de la douleur.
En plus des articulations, les tendons, les ligaments et les muscles peuvent également être affectés, étant un problème qui affecte principalement les femmes et qui s'aggrave avec le vieillissement et le surpoids.
Les aliments pour diminuer la douleur dans l'arthrite
Pour diminuer l'inflammation des articulations qui cause douleur, gonflement et rougeur des articulations des mains, des pieds et des coudes,
- Mangez des aliments riches en oméga 3, tels que le saumon et les graines, afin de réduire l'intensité de l'inflammation en cas de crise.
- Mangez des aliments riches en vitamine C tels que l’orange, l’acérola et l’ananas car ils sont d’excellents antioxydants;
- Prenez un supplément pour le cartilage, tel que le collagène ou la chondroïtine, par exemple;
- Consommez quotidiennement des aliments anti-inflammatoires tels que l'ail, le thon et l'oignon, ainsi que des aliments riches en calcium tels que le lait et le yogourt.
De cette façon, le régime alimentaire pour l'arthrite devrait inclure la prise d'aliments anti-inflammatoires à tous les repas. Connaître notre menu pour l'arthrite dans: Régime pour l'arthrite.
Physiothérapie pour soulager la douleur causée par l'arthrite
Dans certains cas, pour réduire la douleur et l'inconfort causés par la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrose et améliorer les mouvements articulaires en renforçant les muscles, vous devez suivre des séances de physiothérapie comprenant:
- Appliquez des sacs d'eau chaude dans les endroits douloureux;
- Appliquez de la glace sur la zone touchée uniquement après l'exercice pour réduire l'inflammation;
- Faites des exercices simples au moins 3 fois par semaine, en déplaçant lentement l'articulation douloureuse avec l'aide du physiothérapeute. Apprenez quels exercices faire: Exercices pour l’arthrite.
- Faites des étirements quotidiens des muscles, par exemple avec le ballon de Pilates pour détendre le corps entier;
- Effectuer une hydrothérapie qui aide à soulager la douleur, en particulier lors de crises convulsives.
-
Reposez le membre affecté en le plaçant sur une chaise ou en vous allongeant sur le lit pour vous détendre.
Si les symptômes de l'arthrite persistent après ces indications, il est nécessaire de consulter votre médecin pour évaluer l'efficacité du traitement et d'initier un autre cas si nécessaire, ce qui peut inclure une intervention chirurgicale pour recouvrer les malformations causées par atrite.
Remèdes contre l'arthrite
En règle générale, le traitement de l'arthrite comprend l'utilisation de comprimés analgésiques et anti-inflammatoires, qui doivent être indiqués par le rhumatologue, afin de réduire la douleur, l'enflure, la rougeur et la raideur des articulations.
En règle générale, vous devez prendre des comprimés ou même des pommades ou des crèmes à appliquer directement sur l'articulation enflammée, voire les appliquer 3 à 4 fois par jour pendant environ une semaine et jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
Cependant, dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de prendre des médicaments par la veine ou directement sur le muscle par l'infirmière, afin que les symptômes s'atténuent plus rapidement.
Causes les plus courantes d'arthrite
L'arthrite peut être causée par plusieurs facteurs, tels que:
- Vieillissement dû à l'usure des articulations;
- La maladie de la goutte, qui est l'accumulation d'acide urique et se manifeste principalement dans les pieds;
- La maladie de lupus, qui est une inflammation de la peau et systémique, qui se manifeste également dans les articulations, le cœur et les reins, par exemple;
- Infections par des virus et des bactéries, telles que l'hépatite virale, dans lesquelles une infection du foie peut causer de l'arthrite;
- Changements hormonaux, tels que la grossesse;
Cependant, la cause principale de l'arthrite est le facteur génétique et il est possible de l'hériter d'autres parents.