L'indice de masse corporelle du nourrisson (IMC) sert à déterminer si l'enfant ou l'adolescent a le poids idéal et peut être établi en consultation avec le pédiatre ou à la maison par les parents.
L'IMC du nourrisson est une relation entre le poids et la taille de l'enfant entre 6 mois et 18 ans, qui indique si le poids actuel est supérieur, inférieur ou normal à la normale, ce qui permet d'identifier la malnutrition ou l'obésité chez les enfants.
Pour calculer l'IMC de votre enfant et de votre adolescent, utilisez la calculatrice suivante:
Le résultat de la relation entre l'IMC et l'âge indique le centile de l'enfant ou de l'adolescent, qui varie en fonction de la phase de développement. Lorsque le résultat indique que l'enfant ou l'adolescent a un poids inférieur ou supérieur au poids, le pédiatre ou l'hébiatre, ainsi que le nutritionniste, doivent être consultés pour ajuster les aliments.
Comment faire perdre du poids à un enfant ou à un adolescent
Pour lutter contre le surpoids chez les enfants et les adolescents, l’idéal est d’adopter un régime hypocalorique, indiqué par un nutriconiste, et de faire participer l’enfant à une activité physique lui permettant de dépenser la graisse accumulée, qui peut être si nocive pour la santé.
Voici ce qu'il faut faire dans la vidéo suivante:
Comment amener l'enfant à atteindre le poids idéal
Pour que l'enfant atteigne son poids idéal, elle doit mener une vie active en pratiquant une activité physique au moins une fois par semaine. L'enfant peut nager du judo, du ballet ou être inscrit dans une école de football, par exemple, à condition de s'amuser et de s'amuser pendant cette période.
De plus, les aliments sont importants pour fournir les nutriments nécessaires à une croissance saine, mais les calories, les sucres et les graisses doivent être réduits car ils sont nocifs pour la santé.
Si votre enfant ne veut pas manger, voyez comment agir:
Pour améliorer le régime alimentaire de votre enfant, il est important de supprimer le soda de votre alimentation. Voir 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas donner de soda à votre enfant.