Faire en sorte que l'enfant mange des fruits et des légumes peut être une tâche ardue pour les parents, mais certaines stratégies peuvent aider l'enfant à manger des fruits et des légumes, par exemple:
- Racontez des histoires et jouez avec des fruits et des légumes pour encourager l'enfant à les manger.
- Varier dans la préparation et la présentation des légumes, par exemple, si l'enfant ne mange pas de carottes cuites, essayez de le mettre dans le riz;
- Préparez des plats créatifs, amusants et colorés avec des fruits;
- Ne punissez pas l’enfant s’il refuse un légume ou un fruit, et ne le forcez pas à le manger, car il associera cet aliment à une mauvaise expérience;
- Donnez l'exemple en mangeant le même plat avec des légumes ou des fruits que vous voulez que l'enfant mange;
- Laissez l'enfant aider à préparer les repas en expliquant quels légumes il utilise, pourquoi et comment les préparer.
- Faites des noms amusants pour les fruits et légumes;
- Emmenez l’enfant au marché choisir et acheter les fruits et les légumes;
- Ayez toujours des légumes sur la table, même si l'enfant ne mange pas, il est important qu'il se familiarise avec l'apparence, la couleur et l'odeur des légumes qu'il n'aime pas actuellement.
Les papilles gustatives de l'enfant évoluent avec le temps. Même si elle rejette un fruit ou un légume pour la première fois, il est important que les parents offrent ce fruit ou ce légume au moins 10 fois de plus. C'est un exercice pour le langage et pour le cerveau. Lire la suite sur:
- Comment ouvrir l'appétit de votre enfant
- Rejeter de la nourriture peut ne pas être simplement la crise de l'enfant
Consultez d'autres astuces pour aider votre enfant à mieux manger en visionnant la vidéo ci-dessous.
Pour améliorer le régime alimentaire de votre enfant, il est important de supprimer le soda de votre alimentation. Voir 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas donner de soda à votre enfant.
Les pourboires pour le repas ne sont pas un moment de tension
Pour que l'heure des repas soit un bon moment pour la famille, même pour ceux qui ont de petits enfants à table, il est nécessaire de faire le moment des repas:
- Ne pas dépasser 30 minutes;
- Il n'y a pas de distractions et de bruits comme la radio ou la télévision (la musique ambiante est une bonne alternative);
- Les conversations portent toujours sur des questions agréables et ne permettent jamais de se souvenir de quelque chose de grave qui s'est passé pendant la journée.
- N'insistez pas pour que l'enfant, qui ne veut pas manger, mange simplement, ne quitte pas la table pendant que la famille est à la table;
- Ayez des règles de bonnes manières à la table comme: utilisez la serviette ou ne mangez pas avec les mains.
Dans les foyers où il y a des enfants qui ne mangent pas bien ou facilement, il est très important de ne pas rendre le moment du repas tendu et diabolique. Ce devrait être un moment où tout le monde veut être ensemble et pas seulement pour se nourrir.
Les blackmails tels que: "si vous ne mangez pas, il n'y a pas de dessert" ou "si vous ne mangez pas, ne vous laissez pas regarder la télévision" ne doivent pas être utilisés. Le repas est un moment qui ne peut pas être changé, il ne peut y avoir d’option ou de négociation.