Les secrets pour traiter l'ostéoporose impliquent:
- Nourriture riche en calcium. Apprenez quels aliments sont riches en calcium;
- Activité physique modérée;
- Exposition solaire;
- Prise de suppléments de calcium et de vitamine D, dans certains cas avec une ordonnance médicale, en particulier chez les patients alités. Voir un exemple de supplémentation en calcium et en vitamine D.
La consommation de lait et d'autres aliments riches en calcium, tels que le chou frisé ou le chou frisé, par exemple, est un soin très important pour compléter le traitement de l'ostéoporose. Découvrez d’autres astuces pour renforcer vos os en visionnant cette vidéo de notre nutritionniste:
Un autre conseil important garantissant le succès du traitement empêchant l’évolution de l’ostéoporose est l’ exposition au soleil, qui garantit la production de vitamine D, l’absorption de calcium alimentaire et une activité physique modérée ayant un impact tel que la marche. Voir les meilleurs exercices pour l'ostéoporose.
Mais il n’est pas toujours possible de faire une activité physique ayant un impact dans le cas de l’ostéoporose à cause de la fragilité des os. L’alternative est donc l’aérobic aquatique car elle n’implique aucun impact et sauve donc les os déjà fragiles tout en augmentant la calcium par les os.
Une promenade sur la terre, le bois ou l'herbe est également une bonne option lorsque la piscine n'est pas une alternative. L'important est de faire de l'activité physique et de s'exposer au soleil, de préférence avant 11 heures ou après 16 heures en été, tous les jours pendant 20 minutes sans crème solaire et avec un régime alimentaire riche en calcium.
A lire aussi:
- Aliments riches en calcium sans lait
- Nourrir pour l'ostéoporose
- Comment traiter l'ostéoporose dans la colonne vertébrale