Certains aliments qui devraient être présents à la table du petit déjeuner pour perdre du poids sont:
- Les agrumes comme l' ananas, la fraise ou le kiwi, par exemple: ces fruits, en plus d'avoir peu de calories, ont beaucoup d'eau et de fibres qui sont responsables de la réduction de la faim le matin et de la régulation de l'intestin, du gonflement du ventre;
- Lait écrémé ou boissons au soja, à l'avoine ou au riz: apportez beaucoup de calcium avec moins de calories et augmentez la valeur nutritive du petit-déjeuner sans nuire à l'alimentation;
- Granola ou pain brun avec des graines qui sont de bonnes sources de glucides riches en fibres, vitamines et minéraux qui vous aident à perdre du poids et à relâcher l'intestin piégé.
Une alternative aux plats variés sans grossir consiste à manger du yogourt au lieu du lait. Pour manger sur du pain, une tranche de fromage blanc est la meilleure option pour maigrir.
5 options de petit-déjeuner sain
Le petit-déjeuner est un repas important pour augmenter les performances intellectuelles et assurer le bien-être pendant la journée. Ainsi, même en l'absence de famine, il est recommandé de commencer la journée avec au moins une boisson comme du jus, du lait ou du yaourt liquide et dès que possible., faites les choix suivants:
- Un pain français avec des mines de fromage et un verre de jus d'orange;
- Granola avec un yaourt naturel et des morceaux de pomme;
- Café au lait, un pain de céréales avec un peu de beurre et une poire;
- Céréales à grains entiers avec mélange de fruits et boisson aux amandes;
- 2 toasts avec une vitamine à la fraise de la boisson de soja.
Le plus important est de ne jamais commencer la journée en sautant le petit-déjeuner, car c'est même l'un des repas les plus importants de la journée. Comprenez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous ne prenez pas de petit-déjeuner.
Des recettes pour le petit déjeuner
1. Crêpe à la banane avec des flocons d'avoine
Ingrédients:
- 1 banane
- 1 oeuf
- 4 cuillères à soupe de son d'avoine
- 1 cuillère à café de cannelle ou de poudre de cacao fine
Préparation:
Pétrir la banane et mélanger avec l'oeuf, l'avoine et la cannelle, en battant le tout à la fourchette. Évitez de frapper le mélangeur ou le mélangeur pour éviter de devenir trop liquide. Puis recouvrir une poêle avec de l'huile de noix de coco et arranger pour dorer.
2. faux pain
Ingrédients:
- 1 tasse de yogourt nature
- la même mesure de tasse de yaourt, farine de blé entier
- saupoudrer d'herbes comme l'origan ou le romarin
- sel au goût
Préparation:
Mélangez les ingrédients dans un bol en mélangeant à la cuillère, puis faites comme une crêpe. Graisser un poêlon moyen avec de l’huile d’olive, retirer l’excédent puis mettre un peu de la pâte à brunir. Tournez quand il est doré pour pouvoir cuisiner des deux côtés. Servir avec du fromage blanc et des tomates, par exemple.
3. Biscuit entier fait maison
Ingrédients:
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe d'avoine
- 1 tasse de farine de blé entier
- 1 cuillère à soupe de sésame
- 1 cuillère à soupe de graines de lin entières
- 2 cuillères à soupe de poudre de cacao maigre
- 1 cuillère à soupe de beurre
Préparation:
Mélangez bien tous les ingrédients et faites des petites boulettes de la même taille, pétrissez doucement pour cuire plus rapidement et portez au four moyen pendant environ 20 minutes.
4. vitamine de fruits
Ingrédients
- 1 verre de 180 ml de yaourt entier
- 1 banane
- demi papaye
- 1 cuillère à soupe d'avoine
Préparation:
Battez tout dans le mélangeur et prenez-le ensuite.
5. Mélangez du yaourt avec des noix
Une autre bonne idée pour le petit-déjeuner consiste à mettre dans un bol 1 tasse de yogourt nature, 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe de granola et des morceaux de fruits tels que banane, poire ou orange par exemple. En plus de délicieux c'est très sain.
Comme il se doit le petit-déjeuner de ceux qui font du bodybuilding
Pour ceux qui déjeunent et font de la musculation plus tôt, ce repas devrait fournir plus d’énergie pour prévenir la fonte musculaire. C'est pourquoi il est important d'ajouter du miel, du jambon au poulet, des œufs durs, des flocons d'avoine et de la gelée de fruits, par exemple.
Lorsque l'entraînement a lieu trop tôt, un bon exemple pour le petit-déjeuner est un lait de soja à la pomme, à la poire et à la papaye, pour avoir de l'énergie sans avoir l'estomac plein, afin de ne pas perturber l'exercice physique. Mais après la formation, il est important de prendre un petit déjeuner complet et en bonne santé pour permettre une bonne récupération et une hypertrophie musculaire.
Si votre problème devient très affamé, même après avoir déjeuné, voici ce que vous devez faire pour réduire votre appétit: