L'extension de cils ou l'extension de cils fil par fil est une technique esthétique qui permet d'obtenir un volume plus important des cils et une définition du look, contribuant également à combler les imperfections qui nuisent à l'intensité du look.
Avec cette technique, il est possible de se débarrasser du mascara une fois pour toutes, car les cils sont toujours allongés, assombris et volumineux, et il n’est pas nécessaire d’appliquer des produits pour améliorer leur définition.
Avantages de l'extension des cils
Les avantages de l’extension du fil de cils en fils sont les suivants:
- Augmentation du volume des cils;
- Assombrissement des cils, améliorant la définition du regard;
- Remplissage d'insectes.
De plus, ceux qui utilisent cette technique d'esthétique finissent par gagner du temps dans leur vie quotidienne, car il n'est plus nécessaire de passer du mascara pour définir et allonger les cils.
Toutefois, cette procédure présente également des inconvénients, car elle nécessite un entretien périodique tous les 15 jours ou une fois par mois, et il existe toujours un risque de réactions allergiques à la colle ou aux matériaux utilisés. Par conséquent, elle ne doit être effectuée que par un professionnel qualifié et formé, et la procédure doit être interrompue en cas de picotement, de forte odeur de colle ou de malaise.
Comment se fait la technique?
Pendant le processus, les porte-papiers sont placés sous les cils (également appelés Patch ), ce qui facilite le travail du technicien. Pendant 1 à 2 heures, à l'aide d'une pincette, le technicien sépare ensuite les cils naturels en appliquant de cilia synthétique fil par fil. Pour fixer chaque cil synthétique, un adhésif spécifique est utilisé, la procédure d'étirement des cils étant réalisée avec le client, les yeux fermés.
Cette technique, selon les préférences, peut être réalisée sur toute l’extension de la paupière ou juste à partir du milieu, donnant ainsi plus de volume et de relief aux fils situés à l’extérieur de l’œil.
Après la première application, l'entretien des cils synthétiques nécessite des séances d'entretien toutes les 2 à 4 semaines, en fonction du taux de croissance des cils naturels. Dans les cas où il n’ya aucune volonté de maintenir l’extension des cils, il est recommandé de ne pas effectuer de séances d’entretien, en laissant les extensions quitter progressivement au fur et à mesure du renouvellement naturel des cils. De plus, il est également possible de retirer les rallonges de façon artisanale, à l’aide d’huile d’amande douce, qui finira par enlever les rallonges lorsqu’on les laisse agir pendant 3 à 5 minutes.
Quels matériaux sont utilisés pour effectuer le
Toute la procédure utilise des extensions de fourrure synthétique, de soie ou de vison, qui se différencient par le prix, la qualité et la durabilité du matériau. Les meilleures extensions de vison sont considérées, ce qui rend également la procédure cosmétique plus onéreuse.
Pour la fixation des cheveux, on utilise des adhésifs prêts à l'emploi, qui doivent être préalablement testés sur la peau pour éviter l'apparition de réactions allergiques.
Soins après pose d'extensions de cils
Après la pose de rallonges, certains soins sont importants et contribuent à une longévité accrue, notamment:
- Évitez d'utiliser du mascara, en particulier imperméable.
- Ne pas mouiller les extensions 12 à 24 heures après l’application;
- N'utilisez pas de produits à base d'huile sur les cils;
- Évitez d'utiliser du démaquillant pour les yeux.
- Ne frottez pas les cils avec les doigts.
Lorsqu'elles sont correctement appliquées par un professionnel qualifié, les extensions de cils n'endommagent pas les cils naturels. Ce traitement esthétique est une excellente option pour les cils courts ou faibles ou pour ceux qui cherchent à définir et à définir le look.