Le bicarbonate de soude est une substance alcaline qui se dissout dans l'eau et peut être utilisée pour blanchir les dents, lutter contre l'acidité de l'estomac, dégager la gorge et améliorer les performances lors des entraînements. Cependant, cette substance a de nombreuses autres utilisations et peut être un bon traitement à domicile pour:
1. effacer vos dents
Mettre un peu de bicarbonate de soude dans le dentifrice et utiliser ce mélange pour se brosser les dents est un excellent moyen de nettoyer les dents en profondeur, en supprimant la couleur jaunâtre et la plaque qui tend à s'accumuler aux endroits les moins atteints par le pinceau. Se brosser les dents avec du bicarbonate est bon pour l’hygiène buccale, mais il ne faut pas le faire plus d’une fois par semaine pour ne pas enlever l’émail naturel de vos dents, ce qui vous protégera des caries.
2. S'attaquer aux brûlures d'estomac
Prendre une cuillerée à thé de bicarbonate de soude mélangée à un demi-verre d’eau est un bon moyen de contrer l’acidité de l’estomac. Cela fonctionne parce que le bicarbonate est une substance alcaline qui neutralise l'excès d'acidité.
3. Exfolier les pieds pour combattre le cholé
Ajouter une cuillerée à thé à 2 cuillères à soupe de savon liquide est un excellent moyen de rendre un gommage maison très efficace pour éliminer la desquamation des pieds. Il suffit de frotter ce mélange sur les pieds encore humides, en frottant tout le pied entre les orteils et les ongles des pieds. Cela fonctionne parce que le bicarbonate est un excellent neutralisant des odeurs en raison de son action antifongique. Il peut donc également être utilisé pour éliminer le froid des orteils.
4. Prendre une douche contre les infections des voies urinaires
Lorsque les symptômes d'infection des voies urinaires tels que l'urgence d'uriner, la douleur et les brûlures lorsque l'urine passe dans l'urètre sont présents, vous pouvez choisir un traitement à domicile consistant à remplir un bol avec 3 litres d'eau et en ajoutant 3 cuiller à soupe. soupe de bicarbonate de soude dans l’eau jusqu’à ce qu’elle se dissolve et reste nue dans cette eau pendant environ 20 à 30 minutes. Cela réduira l'acidité de la région génitale, entraînant une amélioration des symptômes, mais il est également important de boire beaucoup d'eau. Voyez ce que vous pouvez faire d'autre pour lutter contre l'infection des voies urinaires.
5. Enlevez les taches sombres de la peau
Parfois, un bon gommage suffit pour éliminer les taches sombres sur la peau. Il est possible de fabriquer un exfoliant fait maison en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 3 cuillerées à soupe de crème hydratante épaisse, telle que la Blue Can Nivea. Il suffit de frotter ce mélange quotidiennement dans la zone désirée pendant le bain et de constater que le teint de la peau deviendra plus uniforme dans quelques jours.
6. Améliorer les exercices en cours
L'eau alcaline peut être prise pendant un entraînement longue distance, améliorant ainsi les performances. Un bon moyen de préparer de l'eau courante dans une eau alcaline consiste à ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 litre d'eau. En savoir plus sur: Avantages de l'eau alcaline pour l'entraînement.
7. laver les cheveux en profondeur
Ajoutez 1 cuillerée à thé d'un peu de shampoing à vos mains et mélangez transforme tout shampooing simple en un shampooing anti-gaspillage, car les petits granules de bicarbonate agiront comme un exfoliant, utile pour éliminer l'excès d'huile capillaire, les pellicules séborrhéiques et même utile pour ouvrir les cuticules des fils, les préparer à recevoir une bonne hydratation, telle que le thermoscellage. Voici comment faire ce traitement qui laisse les cheveux parfaitement hydratés.
8. éclaircir les ongles
Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans un citron demi-pressé est un excellent moyen d’enlever la couleur jaunâtre des ongles. Il suffit de frotter ce mélange dans chaque ongle et de le laisser agir pendant quelques minutes. Il suffit ensuite de laver, d'hydrater et d'appliquer un écran solaire pour ne pas risquer de vous brûler la peau lorsque vous sortez au soleil.
9. Exfolier la peau avant l'épilation
Nettoyer un peu de bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau et un peu de savon liquide dans les zones qui s’épilent est un excellent moyen d’éliminer les poils incarnés et les pores ouverts, facilitant ainsi l’élimination des poils indésirables. L'idéal est d'exfolier juste avant le rasage.
10. Se gargariser contre les démangeaisons dans la gorge
Des démangeaisons dans la gorge peuvent être causées par une allergie, une irritation ou une infection. Dans ce cas, mélanger 1 cuillerée à soupe dans une demi-tasse d’eau tiède et se gargariser avec ce mélange est un bon moyen d’éliminer les micro-organismes qui se trouvent dans la gorge. région.