Les meilleurs traitements esthétiques pour restaurer la fermeté de la peau, en laissant le ventre lisse et ferme, incluent la radiofréquence, le courant russe et la carboxythérapie, car ils contractent les fibres de collagène existantes et favorisent la formation de nouvelles cellules de collagène.
Le collagène est la principale protéine qui donne structure et fermeté à la peau. Lorsqu'il est diminué ou légèrement contracté, il en résulte une peau flasque qui semble être ridée et d'une grande élasticité. Par conséquent, afin de lutter contre l'affaissement de la peau de n'importe quelle partie du corps, il est essentiel d'agir sur les fibres de collagène existantes et de former de nouvelles fibres.
Ainsi, les meilleurs traitements cosmétiques contre l'affaissement du ventre incluent:
1. Fréquence radio
Dans les équipements de radiofréquence, on utilise des glissières sur la peau qui produisent une chaleur agréable, qui ne devrait jamais dépasser les 40 ° C. Les ondes émises par le dispositif agissent directement sur la peau, contractant les fibres de collagène existantes et favorisant encore la formation de nouvelles fibres de collagène. Les résultats sont progressifs et après environ 21 jours, la peau est toujours plus ferme que dans les premiers jours suivant l'application. Mais pour que la peau soit totalement lisse, sans aucun relâchement, il peut être nécessaire de faire une séance tous les 15 jours, pendant environ 3 mois.
Si la personne a encore de la graisse abdominale, la radiofréquence peut elle-même contribuer à son élimination. Toutefois, si le but est de raffermir la peau pour éliminer la graisse localisée, un protocole de traitement impliquant la radiofréquence avec la lipocavitation, parce que cela donnera d'excellents résultats sans avoir recours à la chirurgie plastique.
2. chaîne russe
Dans la chaîne russe sont utilisées des électrodes qui sont placées sur la peau en produisant un courant électrique de faible intensité. Ce courant stimule les muscles favorisant leur contraction plus efficacement car la contraction finit par être plus forte et dure plus longtemps que la contraction réalisée lors d'un exercice abdominal. Cela améliore le tonus musculaire en laissant les muscles abdominaux plus fermes.
Il s'agit d'un excellent traitement pour les femmes après l'accouchement, car en plus de lutter contre l'affaissement en améliorant les muscles sous-cutanés, la diastasis abdominale diminue, ce qui se produit lorsque le muscle grand droit de l'abdomen devient très flasque et distant en raison de la croissance du ventre dans l'abdomen. grossesse Dans ce cas, le traitement peut être effectué quotidiennement, de préférence 5 jours par semaine et peut commencer 15 jours après l'accouchement normal et 1 mois après l'accouchement par césarienne. Lorsqu'ils sont associés à l'utilisation de crèmes pour traiter l'affaissement, les résultats sont encore plus satisfaisants.
3. Criolift
Il utilise un système froid appelé cellule Peltier, qui peut réduire la température locale à moins 10 degrés, favorisant la vasoconstriction et augmentant le tonus de la peau et des muscles, diminuant ainsi la flaccidité abdominale.
4. Mesolifting
Ce sont des injections de substances régénérantes ou de médicaments indiqués par le dermatologue qui hydratent et régénèrent la peau, diminuant ainsi l'affaissement du ventre. Les substances couramment utilisées incluent l'acide hyaluronique et la phosphatase alcaline.
5. Microcourants
C'est un type d'électrostimulation, qui utilise des courants de faible intensité pour favoriser le rajeunissement de la peau, augmentant ainsi la fermeté de la peau de toute la région abdominale. En outre, il améliore la nutrition et l'oxygénation du tissu, générant un effet revitalisant sur la peau. Ce stimulus favorise également la production de fibres de collagène plus nombreuses et de meilleure qualité et peut être associé au massage et à l’utilisation de crèmes cosmétiques.
6. Courant galvanique
Il peut être utilisé pour promouvoir un courant électrique continu de faible intensité qui passe d’une électrode à l’autre, provoquant une légère agression de la peau afin qu’elle puisse se régénérer. Cette cicatrisation conduit à la formation de tissu collagénique, comblant les lacunes existantes et entraînant une augmentation de la fermeté de la peau.
7. Carboxithérapie
La carboxythérapie consiste en plusieurs injections de CO2 médicamenteux sous la peau, qui favorisent la circulation sanguine, améliorent l'oxygénation du derme et augmentent la production de fibroblastes et, par conséquent, de nouvelles fibres de collagène et d'élastine dans la peau traitée. Il est excellent pour éliminer la peau flasque et élastique, mais provoque un certain inconfort et, par conséquent, les traitements ne doivent pas être maintenus plus de 4 séances environ.
Ce traitement a ses contre-indications et ses effets secondaires importants et ne doit donc être effectué que par un physiothérapeute spécialiste du dermato fonctionnel. Avant de commencer le traitement, la personne doit être informée des risques de la carboxithérapie et signer le contrat de consentement.