La meilleure stratégie pour fermer les pores dilatés du visage consiste à nettoyer la peau en profondeur, à éliminer complètement les salissures incrustées et à hydrater la peau de manière appropriée, en fonction de votre type de peau, tous les jours.
Les pores dilatés apparaissent en particulier sur les peaux grasses, facilement identifiables comme des «trous de poil», en particulier dans la région T du visage: front, nez et menton, et sont encore plus apparents lors du maquillage en poudre.
Pour fermer les pores ouverts, vous devez:
1. Nettoyer la peau quotidiennement
Il est nécessaire de bien nettoyer la peau tous les jours. Pour cela, vous devez vous laver le visage avec de l'eau et du savon liquide, en frottant avec un disque en coton et en effectuant des mouvements circulaires au plus 2 fois par jour pour ne pas produire d'effet rebond. en raison d'un excès de lavage, la peau devient plus grasse.
Un bon conseil, avant d’appliquer le maquillage, est de laver le visage à l’eau froide ou de passer un caillou de glace sur le visage pour effectuer une vasoconstriction, puis d’appliquer un apprêt, puis d’appliquer la base et la poudre.
2. Exfolier la peau 1 fois par semaine
Faire une douce exfoliation est également indiqué pour enlever la couche la plus externe de la peau. Pour cela, vous pouvez frotter sur le visage 1 cuillère à soupe de farine de maïs avec 2 cuillères à soupe de savon liquide ou bien appliquer une fine couche d'argile verte diluée dans une solution saline, laissant agir pendant 20 minutes, puis retirez avec un disque de coton et des mouvements circulaires. L'argile éliminera l'excès d'huile de la peau et restituera les minéraux nécessaires. Découvrez quelques options exfoliantes faites maison.
3. Utilisez des compresses chaudes et froides
Une technique très efficace pour fermer les pores du visage consiste à utiliser un sac thermique chaud pendant 3 minutes sur le visage, puis à mettre un sac thermique froid pendant 2 minutes. Cette différence de température contribue à améliorer l'oxygénation des tissus et l'élasticité du tissu. pores, aidant dans la santé et la beauté de la peau. Cette technique peut être effectuée un jour sur deux pendant une à deux semaines pour constater les résultats.
4. hydrater la peau
Un autre soin quotidien important est de bien hydrater la peau du visage avec les crèmes adaptées à votre type de peau. Les versions sans huile et non comédogènes sont d’excellentes options pour les peaux grasses ou lipidiques. Les crèmes contenant de l’acide rétinoïque sont également d’excellentes options.
5. Faire un nettoyage en profondeur de la peau
Faire un nettoyage en profondeur de la peau dans une clinique ou un centre cosmétique au moins une fois par mois est également indispensable pour garder la peau en profondeur, éliminant ainsi les impuretés que les gommages du foyer n’atteignent pas.
Les premières fois que ce traitement est fait, il se peut que la peau soit plus irritée et apparemment, cela s’aggrave, mais c’est naturel et prévu, et à mesure que davantage de séances sont effectuées, la peau s’améliorera et deviendra plus belle. Voici comment un nettoyage en profondeur devrait être fait.
6. Évitez les aliments gras
Les causes des pores ouverts sont liées à la génétique et à la consommation de graisse dans les aliments, ce qui favorise la formation d'un excès de sébum par les glandes sébacées de la peau, qui obstruent les canaux, favorisant ainsi les points noirs et les boutons, et même une cicatrice. dans la peau, qui est un plus grand 'furinho' et qui n'est pas très rond, comme le pore dilaté.
Ainsi, il est recommandé d'éviter les aliments transformés et industrialisés comme les biscuits, les biscuits fourrés, les croissants, les tartes et autres mets salés à base de graisse végétale ou de saindoux et les aliments frits. Il est également important de boire beaucoup d'eau ou de thé pour garder la peau plus propre et naturellement hydratée de l'intérieur.
7. Pratiquer des exercices d'aérobic
Lors de la pratique d'exercices, il convient de réserver au moins 20 minutes à des exercices d'aérobique, tels que la marche rapide, la course ou le vélo, afin de favoriser la transpiration, ce qui est également bénéfique pour la peau, en éliminant les toxines accumulées.
En suivant toutes ces étapes, il est possible de fermer les pores et de rendre la peau belle et uniforme, même lorsqu'elle est maquillée et avec une peau plus mature, et qu'elle est naturellement plus flasque.