Pour accélérer la croissance des ongles, il est important de les renforcer en appliquant une base fortifiante, en consommant davantage de protéines et de biotine, mais la prise d'un supplément est également utile pour renforcer et faciliter la croissance des cheveux et des ongles, telle que Pantogar.
Les ongles poussent habituellement à environ 0, 1 mm par jour, ce qui équivaut à environ 2 à 3 mm par mois. Il est donc important de garder vos ongles propres et hydratés, d’éviter le contact avec les produits de nettoyage et de ne pas les ronger. les ongles.
En gardant vos ongles sains et fermes, vos ongles peuvent se développer plus rapidement. Voici quelques conseils pour les aider à se développer plus rapidement:
1. Utiliser la base de renforcement
Pour que les ongles poussent plus vite, il est important de les renforcer en utilisant des bases durcissant ou renforçantes et une huile hydratante renforçante pour les ongles, qui non seulement renforcent l’ongle, mais aussi le nourrissent, l’empêchant de se briser ou de se brûler.
2. Mangez plus de protéines, de zinc et de biotine
L'augmentation de la consommation de certains aliments peut aider vos ongles à se développer plus rapidement et plus fort. Il est donc important d'augmenter la consommation d'aliments riches en:
- Protéines : poulet, œufs, noix, fruits de mer, soja, céréales et gélatine légère;
- Biotine : amande, cacahuète, œuf, carotte, chou-fleur et noisette;
- Zinc : noix de cajou, haricots verts, viande maigre, homard et huîtres.
3. Prendre un supplément pour renforcer les ongles
Prendre des suppléments nutritionnels aidera également vos ongles à devenir plus forts et plus rapidement, car ils contiennent des vitamines et des minéraux qui aident et stimulent la croissance des ongles, ainsi que de traiter les carences potentielles en vitamines dans l'alimentation.
Supplément Nutritionnel Pantogar Nutrilatine Rennovee Supplément Nutritionnel Cheveux & Ongles4. Hydrater et protéger les ongles
Passer une bonne crème hydratante pour les mains et les ongles aide à maintenir l'hydratation non seulement des mains mais aussi des ongles et des cuticules, laissant l'ongle plus nourri et plus fort, ce qui à long terme l'empêche de se casser facilement ou de se lasque.
En outre, il est également important de protéger vos mains avec des gants en caoutchouc lorsque vous effectuez des travaux ménagers tels que le nettoyage de la maison, le lavage du linge ou le lavage de la vaisselle. Vous devez donc garder vos mains en contact avec des produits de nettoyage et de l'eau. les ongles les plus sensibles et les plus fragiles.
5. Évitez l'acétone
L'acétone est un excellent moyen d'éliminer l'émail, mais il sèche également les ongles. Il convient donc de toujours utiliser un dissolvant pour émail sans acétone, car il contient un vernis à ongles moins agressif.
Ce sont des petits conseils qui aident les ongles à devenir plus forts et en meilleure santé, ce qui, à long terme, contribue à la croissance des ongles. Voyez également comment vous pouvez rendre vos ongles plus forts en utilisant des remèdes maison faits maison et naturels pour renforcer vos ongles.