Courir sur l’eau est une excellente activité pour maigrir, raffermir les muscles, améliorer la posture et abaisser le ventre, et convient particulièrement aux personnes très en surpoids et aux personnes âgées qui doivent faire une activité sans nuire aux articulations, comme dans la course à pied. rue.
La course sur l'eau, aussi appelée course profonde, peut être pratiquée à la plage ou à la piscine, mais pour exercer davantage vos jambes et augmenter ses bénéfices, vous pouvez utiliser le pesinhos à la cannelle. Parce que l'eau offre une grande résistance au mouvement, elle fait de cet entraînement un bon exercice aérobique et contribue donc à améliorer la capacité cardiaque et respiratoire, entraînant une dépense moyenne de 400 calories par course de 45 minutes.
Les avantages de courir sur l’eau incluent:
- Mincir car il nécessite une dépense énergétique importante;
- Protégez les articulations en évitant des maladies telles que l'arthrite ou l'arthrose;
- Améliorez votre posture, votre équilibre et votre souplesse, car vous devez tenir la colonne vertébrale bien droite.
- Augmenter la force et l'endurance des muscles, en particulier des bras, des jambes et de l'abdomen;
- Diminuez l'enflure des jambes car elles aident à drainer les liquides accumulés autour de la cheville;
De plus, courir dans l’eau favorise la relaxation et procure un sentiment de bien-être, ce qui peut aider les personnes souffrant de troubles anxieux et dépressifs.
Courir sur l'eau peut présenter des avantages pour tous les âges, mais il est particulièrement adapté pour:
- Les personnes sédentaires qui souhaitent commencer à pratiquer une activité physique;
- Qui est en surpoids, car il évite les blessures;
- Personnes âgées, puisqu'il est possible de gérer l'effort physique plus facilement et de réduire le risque d'arthrite ou d'arthrose;
- Ménopause parce que cela réduit la chaleur;
- Patients souffrant de douleur chronique, atteints de fibromyalgie;
- Enceinte, car le poids corporel dans l'eau est inférieur.
Cependant, dans tous les cas, avant de commencer la course dans l'eau, il faut aller chez le médecin pour faire des examens et savoir s'il est prêt à faire des exercices.
Comment démarrer la course de l'eau
Pour débuter la course dans l’eau, cherchez une piscine où la hauteur de l’eau reste au maximum jusqu’au niveau des genoux ou reste dans la partie peu profonde de la plage. Plus la hauteur de l'eau est élevée, plus l'exercice sera difficile. Commencez par le plus facile.
Commencez à courir lentement, mais continuez. Commencez par un entraînement bihebdomadaire de 20 minutes. À partir de la deuxième semaine, augmentez l'intensité de la course dans l'eau à 40 minutes, 3 fois par semaine et augmentez progressivement.
En outre, il est également important de prendre de l'eau ou un type de gatorade isotonique pour assurer l'hydratation et cela reste dans la volonté de courir. Regardez la recette de cette vidéo:
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi:
- Entraînement de course pour brûler les graisses