Pour augmenter la testostérone naturellement, vous devriez faire un régime riche en zinc. L'augmentation de cette hormone stimule la libido et la fertilité, en plus de favoriser la croissance des cheveux et de renforcer les os, offrant des avantages pour les hommes et les femmes respectant les valeurs correctes pour chaque sexe, ce qui peut être découvert par le test de du sang.
Généralement, la testostérone doit être augmentée lorsque ses valeurs sont inférieures à 300 ng par dL, mais le traitement ne doit être instauré que sur indication d'un endocrinologue. Dans certains cas, il peut être nécessaire d'utiliser des suppléments, tels que Provacyl, ou d'appliquer des injections, des gels ou des adhésifs.
Une autre attitude qui aide à produire des quantités hormonales normales consiste à bien dormir et à contrôler son stress.
La testostérone conduit à une diminution de la graisse corporelle et favorise une augmentation de la masse musculaire, ce qui rend le corps fort et défini.
Comment augmenter la testostérone naturellement
1. Faites un régime riche en zinc, vitamine A et D
Les aliments qui augmentent la testostéronePour augmenter la testostérone, les hommes devraient:
- Manger des aliments riches en zinc, tels que les huîtres, le foie, les haricots, les noix ou les graines de tournesol, par exemple;
- Mangez des aliments riches en vitamine D tels que le saumon, les sardines ou les œufs. En outre, il est également important de s'exposer au soleil tous les jours, avant 11 heures et après 16 heures, pendant au moins 1 heure.
- Mangez des aliments riches en vitamine A tels que la mangue, les épinards, l'huile de tomate ou de poisson.
Il convient également de réduire la consommation d'aliments contenant du sucre et du soja, car ils peuvent entraîner une réduction de la quantité de testostérone.
Cependant, pour faire un bon régime il faut aller chez le nutritionniste pour faire un menu en fonction des besoins de l'homme.
2. Effectuer des exercices de musculation au gymnase
Aller à la gymLes exercices de musculation effectués au gymnase avec des poids favorisent la production de testostérone et, par conséquent, l'homme doit effectuer une activité physique intense au moins 30 minutes par jour en utilisant des haltères, des barres et des élastiques. De plus, ce type d'exercice facilite la combustion des graisses et entraîne une augmentation de la masse maigre.
Si aller au gymnase est un sacrifice, voyez comment trouver du plaisir dans le gymnase et n'abandonnez pas.
3. Dors bien tous les jours
Une bonne nuit de sommeil, dormir plus de 5 heures d'affilée, augmente la production de testostérone et diminue les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, qui, lorsqu'elle est élevée, entraîne une prise de poids qui contribue également à la diminution de la la testostérone.
En outre, vous devriez passer 2 heures par jour à vous détendre et à vous livrer à des activités de loisirs telles que lire, regarder la télévision ou faire du tourisme.
4. Maintenir un poids adéquat
Pour éviter de faibles niveaux de testostérone, il faut maintenir un poids corporel suffisant, avec un IMC inférieur à 29, et pour ne pas développer l'obésité, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire équilibré et d'être actif.
Calculez votre IMC et voyez s'il se situe dans la fourchette normale:
Comment augmenter la testostérone avec des suppléments
Dans certains cas, il peut être nécessaire de prendre des suppléments de testostérone pour en augmenter la quantité, en particulier lorsque les niveaux sont trop bas.
Prendre des supplémentsCertains suppléments que votre médecin pourrait vous indiquer comprennent la Pro Testostérone, Provacyl et Testex, par exemple.
Les signes que vous devez augmenter la testostérone
Certains symptômes pouvant indiquer de faibles taux de testostérone incluent:
- Peu d'intérêt sexuel;
- Oubli constant;
- Fatigue fréquente;
- Les changements d'humeur, les symptômes dominants de la dépression;
- Difficulté à avoir un corps musculaire et accumulation de graisse;
- Peu de poils sur le visage, le tronc et la région intime;
- Difficulté à s'endormir et beaucoup d'agitation la nuit;
- Os cassants et développement de l'ostéoporose.
En règle générale, il est nécessaire d’avoir plus d’un symptôme associé et, si le médecin soupçonne un faible taux de testostérone, peut indiquer un test sanguin à confirmer. Voir les causes et les symptômes de la testostérone altérée.