Ces 6 conseils d’entraînement pour mettre votre ventre en forme pour l’été aident à tonifier vos muscles abdominaux et vos résultats sont visibles en moins d’un mois.
Mais à part faire ces exercices au moins 3 fois par semaine, il est important de suivre un régime alimentaire sain, de ne pas manger d'aliments riches en graisse et en sucre. Un nutritionniste peut indiquer un régime personnalisé, respectant ses goûts et ses possibilités financières.
Exercice 1
Allongez-vous sur le ventre et levez les jambes avec les genoux tendus. Tendez les bras et soulevez le tronc, comme indiqué sur la photo 1. Faites 3 séries de 20 répétitions.
Exercice 2
Soutenez votre dos sur un ballon de Pilates, placez vos mains sur la nuque et effectuez les exercices abdominaux comme sur la photo 2. Faites 3 séries de 20 répétitions.
Exercice 3
Allongez-vous sur le ventre et placez vos jambes penchées sur une balle de Pilates. Étirez les bras vers l'avant et faites des exercices abdominaux comme indiqué sur la photo 3. Faites 3 séries de 20 répétitions.
Exercice 4
Allongez-vous sur le ventre, les bras tendus le long de votre corps. Placez vos pieds sur la balle de Pilates et soulevez le tronc comme indiqué sur la photo 4. Faites 3 séries de 20 répétitions.
Exercice 5
Restez immobile dans la position qui montre l'image 5 pendant 1 minute sans plier le dos.
Exercice 6
Restez immobile dans la position qui montre l'image 6 pendant 1 minute, sans plier le dos ni maintenir la contraction des muscles abdominaux, des bras et des jambes.
Autres exemples dans: 3 exercices simples à faire à la maison et perdre du ventre.
Si vous ressentez une douleur ou un malaise lors de l'exécution de ces exercices, ne le faites pas. Un préparateur physique ou un physiothérapeute spécialisé en Pilates peut vous indiquer une série d'exercices adaptés à vos besoins et à vos possibilités.