Le bébé peut commencer à marcher vers l'âge de 9 mois, mais le plus commun est que l'enfant commence à marcher à 1 an. Cependant, il est normal que le bébé prenne jusqu'à 18 mois pour marcher sans cela. aucun sujet d'inquiétude pour les parents car ce n'est généralement pas un problème de santé.
Les parents ne devraient s'inquiéter que si leur bébé a plus de 18 mois et ne montre aucun intérêt pour la marche ou si, au bout de 15 mois, il a également d'autres retards de développement jusqu'à présent incapables de s'asseoir ou de ramper, par exemple. Dans ce cas, le pédiatre peut évaluer le bébé et demander des tests permettant d'identifier la cause de ce retard de développement.
5 farces pour aider bébé à marcher plus vite
Ces jeux peuvent être réalisés naturellement pendant le temps que les parents doivent s'occuper du bébé et peuvent être utilisés si le bébé est déjà seul, sans besoin de soutien et s'il démontre également qu'il a de la force dans les jambes et qu'il est capable de même si le crawl ne se fait pas très bien, il n’est pas nécessaire de le faire avant que le bébé ait terminé ses 9 mois.
- Tenez les petites mains du bébé alors qu'il est debout et marchez avec lui en faisant quelques pas. Veillez à ne pas trop serrer le bébé et à ne pas forcer les articulations de l'épaule en le tirant trop fort ou trop vite pour qu'il puisse marcher.
- Si le bébé est debout, tenant le canapé ou une table de soutien ferme, placez un jouet au bout du canapé afin qu'il soit attiré par le jouet et essayez de vous y rendre en marchant.
- Le bébé couché à plat ventre, posez vos mains sur ses petits pieds pour qu'il puisse se forcer à pousser ses mains . Cette blague est un favori des bébés et est idéale pour renforcer la force musculaire et renforcer les articulations des chevilles, des genoux et des hanches.
- Offrez des jouets qui peuvent être poussés à la verticale, comme un chariot de poupée, un chariot d'épicerie ou des chariots de ménage, de manière à ce qu'elle puisse se déplacer à la maison autant qu'elle le veut et quand elle le souhaite.
- Tenez-vous à deux pas du bébé et appelez- le pour qu'il vienne seul vers vous. Avec un regard tendre et la joie imprimée sur votre visage, il se sentira en sécurité pour essayer de vous joindre. Comme le bébé peut tomber, il peut être judicieux d'essayer ce jeu sur l'herbe, car s'il tombe, il risque moins de se blesser.
Si le bébé tombe, vous devez le protéger avec soin, sans l'effrayer, afin qu'il ne craigne pas d'essayer de marcher seul à nouveau.
Tous les nouveau-nés âgés de moins de 4 mois sous les aisselles et les pieds reposant sur n’importe quelle surface ont l’impression de vouloir marcher. C’est le réflexe de la démarche, naturel pour l’être humain et qui tend à disparaître à 5 mois.
Découvrez plus de farces qui aident au développement du bébé dans cette vidéo:
Prendre soin de protéger le bébé qui apprend à marcher
Le bébé qui apprend à marcher ne doit pas être sur une marchette, car cet équipement est contre-indiqué car il peut entraver le développement de l'enfant et l'amener à marcher plus tard. Comprenez pourquoi cela peut arriver ici.
Lorsque le bébé apprend encore à marcher, il peut marcher pieds nus à l' intérieur et sur la plage. Par temps froid, des chaussettes antidérapantes sont une excellente option car les pieds ne sont pas froids et le bébé sent mieux le sol, étant plus facile à marcher. alors
Une fois maîtrisé l’art de marcher seul, il devra porter des chaussures appropriées qui ne gênent pas le développement de ses pieds, offrant ainsi plus de sécurité à l’enfant. La chaussure doit être de taille correcte et ne doit pas être trop petite ou trop lâche pour que le bébé puisse marcher plus fermement. Par conséquent, pendant que le bébé ne marche pas en toute sécurité, il est préférable de ne pas porter de pantoufles, mais seulement si elles ont un dos élastique. Voir d'autres caractéristiques de la chaussure idéale ici.
Les parents doivent toujours suivre le bébé où qu'il soit, car cette phase est très dangereuse et dès que le bébé commence à marcher, il peut atteindre tout le foyer, ce qui peut ne pas être arrivé simplement en rampant. Il est bon de garder un œil sur les escaliers, il peut être judicieux de placer un petit portail en bas et en haut des escaliers pour éviter que l’enfant monte ou descende seul et se blesse.
Bien que le bébé n'aime pas être pris au piège dans le berceau ou à l'ombre, les parents devraient limiter leur emplacement. Fermer les portes de la pièce peut être utile pour que l’enfant ne soit pas seul dans une pièce. Protéger le meuble des meubles à l'aide de petits supports est également important pour éviter de heurter la tête.