Le psoriasis est une affection cutanée chronique relativement courante qui provoque l'apparition de plaques rouges et sèches pouvant provoquer des démangeaisons, une sensation de brûlure légère ou une douleur. Bien que, d'habitude, la peau ne soit affectée que par la peau, le psoriasis, s'il empire, peut également toucher les articulations, entraînant un rhumatisme psoriasique, mais ce n'est que normal après 10 ou 20 ans.
Bien qu’il s’agisse d’une maladie relativement courante, la maladie reste sujette à plusieurs doutes, qui risquent de nuire à la qualité de vie des personnes atteintes de psoriasis:
1. Le psoriasis a-t-il un remède?
Le psoriasis est une maladie chronique incurable, en particulier parce que la cause exacte de son apparition n’est pas encore connue. Cependant, les traitements médicaux aident à soulager assez bien les symptômes et certaines précautions empêchent l’apparition de nouvelles crises de la maladie, telles que:
- Attraper le soleil, mais pas exagéré;
- Essayez d'éviter les infections virales et bactériennes qui affectent le système immunitaire du corps, comme la grippe par exemple;
- Échapper à des situations stressantes telles que des conflits familiaux ou professionnels, qui endommagent l’esprit et le corps;
- Essayez de vous échapper des climats froids et secs, qui finissent par aggraver les lésions, car ils assèchent encore plus la peau;
- Maintenir un régime alimentaire équilibré, riche en oranges et en oméga-3, comme l’orange, la sardine, le thon, le saumon, la carotte, la papaye ou la citrouille;
- Pratiquez régulièrement des exercices, car cela contribue à renforcer le système immunitaire, à réduire le stress et à détendre l'esprit.
En outre, il est connu que les personnes qui consomment trop d'alcool, fument, font de l'embonpoint, souffrent souvent de stress ou sont déprimées, sont également plus susceptibles de développer un psoriasis ou dans les cas où la maladie est présente. d'aggraver les symptômes de la maladie.
2. Le psoriasis tache-t-il la gale?
Les rougeurs causées par le psoriasis peuvent provoquer de fortes démangeaisons dans plus de 70% des cas. Cette sensation est causée par l'inflammation et la réponse excessive du système immunitaire, qui libère des substances telles que l'histamine, qui active certains nerfs qui envoient la sensation de démangeaisons au cerveau.
Vous pouvez soulager les démangeaisons en utilisant des crèmes et autres remèdes indiqués par votre médecin, mais vous pouvez également vous aider de quelques astuces maison, comme appliquer une compresse de camomille sur la peau. Voir d'autres remèdes à la maison qui peuvent aider pendant la crise du psoriasis.
3. Comment savoir si j'ai du psoriasis?
Le premier signe du psoriasis est généralement l'apparition de plaques rouges sur la peau, qui disparaissent après un certain temps sans nécessiter de traitement, mais peuvent se reproduire, en particulier pendant les périodes de stress accru. Cependant, les autres signes qui aident à identifier les correctifs de psoriasis incluent:
- Desquamation grisâtre;
- Absence de cheveux dans la zone touchée;
- Démangeaisons intenses ou légère sensation de douleur.
Lorsque l’on soupçonne que l’on peut être atteint de psoriasis en raison de la présence de l’un des symptômes décrits, il convient de consulter un dermatologue, car c’est le professionnel le plus approprié pour diagnostiquer cette maladie.
Le diagnostic du psoriasis se fait généralement en observant les symptômes sur la peau. En plus du diagnostic, le médecin déterminera également le type de psoriasis dont il souffre puisqu'il peut se manifester de différentes manières. En plus d'observer votre peau, le médecin vous posera également quelques questions, afin de connaître vos antécédents familiaux.
symptômes cutanés du psoriasis4. Le psoriasis survient dans quels sites corporels?
Les timbres de psoriasis sont plus fréquents dans les endroits tels que les genoux, les organes génitaux, le ventre et le nombril, sur le cuir chevelu près de la nuque et du front, les coudes, les mains, les doigts et les ongles, la coxis et le bas du dos.
5. Le psoriasis est-il pris?
Bien que les causes spécifiques du psoriasis ne soient pas connues, il est connu que la maladie est causée par un déséquilibre du système immunitaire. Ainsi, et comme il n’est pas causé par un virus, un champignon ou une bactérie, le psoriasis ne s’attrape pas, étant le résultat du propre corps de la personne.
6. Pourquoi le psoriasis apparaît-il?
Les causes du psoriasis n'ont pas encore été complètement élucidées, mais il est connu qu'il s'agit d'une maladie auto-immune liée au système immunitaire, qui peut être liée à la susceptibilité génétique ou même à des facteurs environnementaux. Cette maladie peut survenir à tout âge, mais apparaît généralement avant 30 ans et après 50 ans.
7. Comment se fait le traitement?
Le psoriasis peut être traité avec des crèmes et des pommades pour la peau et avec des médicaments immunosuppresseurs et anti-inflammatoires. Des traitements contre les UVA et les UVB dans des cliniques spécialisées peuvent également être recommandés, car le soleil peut aider à réduire les symptômes. Découvrez quels médicaments sont les plus utilisés dans le traitement.
Le traitement du psoriasis permet de contrôler les symptômes de la maladie en réduisant les risques d'apparition de lésions, celles-ci n'ayant toujours pas été guéries. En outre, certains traitements à domicile permettent de réduire les symptômes. Voyez quels traitements vous pouvez faire à la maison.