Un excellent remède à la maison pour lutter contre le stress consiste à prendre un bain d'avoine ou à appliquer un gel anti-limace, car ils ont des propriétés qui aident à atténuer les démangeaisons et à apaiser les irritations de la peau.
La brotocèle est une réaction cutanée à la transpiration, très fréquente chez les nourrissons et les enfants, mais elle peut également toucher les adultes, en particulier ceux qui sont alités, en particulier les jours les plus chauds de l'année. Habituellement, le bourgeon ne nécessite aucun traitement spécifique, car il est indiqué pour garder la peau toujours propre et bien sèche.
Toutefois, pour soulager les rougeurs et les démangeaisons, il peut être utile d’utiliser certains des remèdes à la maison suivants:
1. Gel limace
La limace est une plante médicinale dont la constitution contient de l'acide folique, des vitamines et du calcium, qui ont des propriétés cicatrisantes, nutritives, régénérantes, hydratantes et anti-inflammatoires et qui devrait être préparée comme suit:
Ingrédients:
- 2 feuilles de limace;
- Serviette.
Méthode de préparation:
Coupez 2 feuilles de Babosa en deux et, à l'aide d'une cuillère, extrayez le gel de la feuille dans un récipient, puis humidifiez une serviette propre avec le gel et passez dans les régions contenant du brotoeja environ 3 fois par jour. Voir d'autres avantages de cette plante médicinale.
2. Gruau
L'avoine possède de nombreuses propriétés qui favorisent la santé et le bon fonctionnement du corps grâce à ses composants tels que l'acide pantothénique, les bêta-glucanes, les vitamines B1 et B2 et les acides aminés. Comme il a des propriétés apaisantes et protectrices de la peau, il est idéal pour traiter les éruptions cutanées.
Ingrédients:
- 25 g d'avoine
- 1 litre d'eau froide
Méthode de préparation:
Mélanger les ingrédients et mettre de côté. Prenez un bain quotidien avec du savon adapté au type de peau, puis faites passer la farine d'avoine dans le corps à une température plus proche de la peau, car l'eau tiède a tendance à aggraver les démangeaisons et l'eau froide peut être inconfortable.
Dans le cas du bébé, avant de sortir le bébé du bain, vous devriez changer l'eau de la baignoire puis ajouter le mélange, en laissant le bébé dans l'eau pendant environ 2 minutes.
3. Compresses de camomille
La camomille est idéale pour traiter les problèmes de peau tels que les démangeaisons, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, qui apaisent les démangeaisons et les rougeurs. Ainsi, des compresses de camomille peuvent être placées dans la zone touchée, en les préparant comme suit:
Ingrédients:
- 20 à 30 g de fleurs de camomille fraîches ou séchées;
- 500 ml d'eau bouillante;
- Tissu
Méthode de préparation:
Verser les fleurs dans l'eau chaude et laisser reposer pendant 15 minutes, puis filtrer le mélange et plonger dans le chiffon. Ces compresses doivent être appliquées matin et soir au besoin.