Le jus d'orange est un excellent remède contre l'hypertension artérielle, car il est riche en vitamine C et en potassium, qui agit comme un diurétique naturel, ce qui permet aux reins d'éliminer plus d'eau et de sodium du corps, ce qui contribue à réduire la pression artérielle.
En outre, des aliments tels que l'aloès, l'aubergine et la papaye sont également d'excellentes options pour augmenter le jus d'orange et apporter plus d'avantages pour la santé, notamment en aidant à éliminer les graisses des artères, à améliorer la circulation, à contrôler le cholestérol et à réduire les symptômes. comme la tachycardie, les picotements et les douleurs à la poitrine.
1. jus d'orange et d'aloès
La limace augmente ce jus en apportant des nutriments qui agissent comme anti-inflammatoires et dépuratifs, aidant ainsi à prévenir les maladies cardiaques.
Ingrédients:
- 2 oranges
- 50 ml de jus limace
Méthode de préparation:
Presser les oranges et battre dans le mélangeur avec la limace, puis prendre, de préférence sans édulcorer. Faites 1 à 2 fois par jour.
2. Jus d'orange au gingembre
Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et contribue à fluidifier le sang, en facilitant la circulation dans les vaisseaux sanguins et en abaissant la pression artérielle.
Ingrédients:
- jus de 3 oranges
- 2 g de gingembre
Méthode de préparation:
Battez le jus des oranges et le gingembre dans le mélangeur, en prenant moitié le matin et l'autre moitié l'après-midi.
3. jus d'orange avec concombre
Le concombre a un pouvoir diurétique élevé, ce qui aide également à lutter contre la rétention de liquides, à améliorer la circulation et à réduire la pression artérielle.
Ingrédients:
- jus de 2 oranges
- 1 concombre
Méthode de préparation:
Battez le jus des oranges et du concombre dans le mélangeur, puis buvez sans édulcorer.
Il est important de se rappeler que ces jus ne remplacent pas les médicaments indiqués par le cardiologue, mais ils constituent un excellent complément au traitement, qui devrait également inclure une mauvaise alimentation en sel et une activité physique régulière. Voir les autres remèdes à la maison pour l'hypertension artérielle dans: Remède à la maison pour l'hypertension.