Le thé de pissenlit, ainsi que le jus d'oignon, constituent un bon remède à la maison pour l'ascite en raison de ses propriétés diurétiques, qui aident le corps à éliminer l'excès de liquide accumulé dans la cavité abdominale, caractéristique de l'ascite.
Ces remèdes à la maison pour l'ascite devraient compléter le traitement dirigé par le médecin, qui varie en fonction de la cause de l'ascite, telle que maladie du foie, cancer du pancréas, insuffisance cardiaque ou rénale et même de la tuberculose.
Thé de pissenlit pour ascite
Le thé de pissenlit est un excellent remède à la maison pour l'ascite car cette plante est un diurétique naturel, elle contribue à améliorer la fonction rénale et à éliminer l'excès de liquide accumulé dans la cavité abdominale.
Ingrédients
- 15 g de racines de pissenlit
- 250 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouilli, ajoutez les racines de pissenlit. Laisser ensuite reposer pendant 10 minutes, filtrer et boire le thé environ 2 à 3 fois par jour.
Jus d'oignon pour ascite
Le jus d'oignon est excellent pour l'ascite car il est diurétique, il aide à réduire la quantité de liquide qui s'est accumulée dans l'abdomen et a provoqué une ascite.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau
- 1 gros oignon
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur et buvez le jus 2 fois par jour.
En plus de ces remèdes à la maison pour l'ascite, il est important de ne pas consommer de boissons alcoolisées, d'augmenter la consommation d'aliments diurétiques comme la tomate ou le persil et de réduire le sel dans les aliments.