Le thé au fenouil est un excellent remède à la maison pour contrôler la douleur au ventre, mais le mélange de citronnelle et de camomille est également un bon choix pour lutter contre la douleur et la gêne abdominales, apportant un soulagement rapide aux enfants et aux adultes.
Au cours d'une douleur au ventre, il est normal de ne rien manger. En général, une pause après un ou deux repas contribue à apaiser la muqueuse du tube digestif afin qu'elle se rétablisse et s'améliore plus rapidement. Mais surtout chez les personnes âgées ou lorsque le poids est déjà bas, en plus du thé qui peut être sucré, il est préférable de choisir un régime sans matières grasses à base de légumes cuits ou bien lavés et désinfectés.
Quelques bons thés pour combattre les maux d'estomac causés par les gaz ou la diarrhée sont:
1. Thé au fenouil à la camomille
Le thé au fenouil pour les maux de ventre a des propriétés calmantes et digestives qui aident à réduire les problèmes intestinaux.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de camomille
- 1 cuillère à soupe de fenouil
- 4 feuilles de laurier
- 300 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir environ 5 minutes. Coe et boire l'équivalent d'une tasse de café toutes les 2 heures, tandis que le mal de ventre reste.
2. Thé à la mélisse et à la camomille
La mélisse à la camomille est un bon thé pour les maux de ventre car elle possède des propriétés analgésiques, antispasmodiques et apaisantes qui peuvent soulager les désagréments.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de camomille séchées
- 1 cuillère à soupe de fenouil
- 1 cuillère à café de feuilles de mélisse séchées
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer environ 10 minutes, bien recouverts. Filtrer et prendre 2 à 3 fois par jour.
3. thé Boldo
Le boldo sert à traiter les problèmes de digestion, à lutter contre les coliques intestinales, à détoxifier le foie et à lutter contre les gaz intestinaux, favorisant ainsi le soulagement naturel des symptômes.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de paprika séchées
- 150 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez le hachis haché dans une tasse d'eau bouillante, laissez-le reposer pendant 10 minutes et buvez-le tiède 2 à 3 fois par jour, surtout avant et après les repas.
4. Sirop de carotte à la pomme
Le sirop de carotte à la pomme est un excellent remède à la maison contre les maux de ventre et la diarrhée. Il est très facile d’être préparé et efficace dans la lutte contre ce fléau.
Ingrédients
- 1/2 carotte râpée
- 1/2 pomme rasée
- 5 cuillères à soupe de miel
Mode de préparation
Dans une casserole légère, porter à ébullition tous les ingrédients environ 30 minutes à feu doux. Puis laissez refroidir et placez dans un bocal en verre propre avec couvercle. Prendre 2 cuillères à soupe de ce sirop par jour pendant la durée de la diarrhée.
5. thé noir au citron
Le thé noir au citron est indiqué contre les maux de ventre, car il facilite la digestion et est idéal pour lutter contre les douleurs abdominales en cas de gaz ou de diarrhée.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de thé noir
- 1 tasse d'eau bouillante
- citron demi pressé
Mode de préparation
Ajoutez le thé noir dans l'eau bouillante puis ajoutez le citron pressé. Sucrer au goût et prendre 2 à 3 fois par jour.