Pendant la grossesse, il faut faire très attention aux remèdes utilisés pour soulager les symptômes. Il est déconseillé aux femmes enceintes de prendre des médicaments contre le rhume et des médicaments contre le rhume sans avis médical, car elles pourraient causer des problèmes au bébé.
Par conséquent, vous devez d’abord choisir des remèdes maison tels que des thés à la menthe ou au citron ou un mélange de miel et d’orange. Si la gorge est irritée, vous pouvez essayer de vous gargariser avec du sel et de l’eau. Voir d'autres remèdes à la maison pour le rhume.
En outre, la femme enceinte devrait avoir une alimentation saine en mangeant 5 fois par jour des fruits et légumes et en buvant 1, 5 à 2 litres d’eau par jour pour bien se rétablir.
Que faire si vous avez de la fièvre ou des douleurs?
Lors d’une grippe ou d’un rhume, les symptômes tels que maux de tête, maux de gorge ou corps et fièvre sont très fréquents. Dans ces cas, la femme enceinte peut prendre du paracétamol, médicament considéré comme présentant un risque moins élevé pour le bébé.
La dose recommandée est généralement de 500 mg toutes les 8 heures, mais ne doit jamais être utilisée sans d'abord consulter le médecin.
Que faire si vous avez le nez qui coule ou le nez bouché?
Avoir le nez bouché ou le coryza est également un symptôme très courant lors d'un rhume. Dans ces cas, la femme enceinte peut utiliser une solution saline isotonique d'eau de mer, telle que Nasoclean par exemple, et la porter au nez toute la journée.
De plus, la femme enceinte peut toujours utiliser un humidificateur d’air car il augmente l’humidité de l’air, facilite la respiration et aide le nez à se déboucher. La femme enceinte peut également inhaler une solution saline à l'aide d'un inhalateur pour aider à humidifier les voies respiratoires et ainsi déboucher le nez.
Que faire pour renforcer le système immunitaire
Pour renforcer le système immunitaire, on peut fabriquer du jus de goyave car il est riche en vitamine C et en composés phytochimiques aux propriétés antimicrobiennes. De plus, le lait de coco est riche en acide laurique, que l'organisme transforme en substance antivirale et antibactérienne, telle que la monolaurine, qui aide à lutter contre le froid.
Ingrédients
- 1 goyave,
- 4 fruits de la passion avec pulpe et graines,
- 150 ml de lait de coco.
Mode de préparation
Pour préparer ce jus, il est nécessaire d'extraire le jus de goyave et l'orange et de battre dans le mélangeur avec le reste des ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ce jus contient environ 71 mg de vitamine C, ce qui ne dépasse pas la dose quotidienne recommandée de vitamine C pour les femmes enceintes, soit 85 mg par jour.
Découvrez d'autres remèdes à la maison qui aident à soulager les symptômes du rhume et de la grippe en visionnant notre vidéo: