Un bon remède à la maison pour les brûlures d'estomac pendant la grossesse consiste à manger une pomme ou une poire sans pelure au moment des brûlures d'estomac et des brûlures, car cela poussera le contenu acide de l'œsophage dans l'estomac, diminuant ainsi la sensation de brûlures d'estomac.
Certaines astuces qui peuvent être utiles pour arrêter immédiatement les brûlures d'estomac consistent à boire de petites gorgées d'eau glacée, en prenant garde que le contenu de l'œsophage ne retourne pas à l'estomac. Être assis permet également de soulager les brûlures d'estomac, mais si vous sentez que votre estomac est trop plein, allongez-vous sur le côté droit de votre corps pour faciliter le vidage de votre estomac.
Pour bien commencer la journée et éviter les brûlures d’estomac, la femme enceinte peut prendre le café du matin, 1 tasse de yaourt naturel sucré avec 1 cuillère à soupe de miel, et manger 1 toast complet ou prendre une vitamine de papaye avec du yogourt naturel et 2 craquelins par exemple
Que faire pour soulager les brûlures d'estomac pendant la grossesse
Les brûlures d'estomac pendant la grossesse doivent être traitées avec les antiacides prescrits par le médecin, tels que le lait de magnésium, mais quelques astuces simples peuvent être utiles, telles que:
- Mangez de petites portions à la fois;
- Ne buvez pas de liquides pendant les repas.
- Évitez les jus et donnez la préférence aux fruits;
- Évitez de porter des vêtements serrés pendant la grossesse;
- Évitez les boissons gazeuses avec ou sans gaz et toutes les boissons alcoolisées;
- Évitez les aliments difficiles à digérer comme les aliments très fibreux comme le chou, le céleri, le granola et les aliments lourds comme le ragoût, la feijoada et le barbecue;
- Évitez de consommer des aliments riches en matières grasses comme le beurre, la margarine, le fromage jaune, le jambon, l'avocat, les pâtes, les collations, les aliments frits et les plats très épicés.
Lorsque les brûlures d'estomac sont courantes même en suivant ces recommandations, l'obstétricien peut prescrire Dimethicone, un médicament facilitant la digestion, la lutte contre les gaz et les brûlures d'estomac.
Bien que les brûlures d'estomac de la femme enceinte soient transitoires et disparaissent après la naissance du bébé et que le poids est revenu à la normale, l'œsophagite est une conséquence commune du contact fréquent du contenu de l'estomac dans l'œsophage qui subsiste après l'accouchement, étant douloureux et douloureux. difficile à traiter. Apprenez d'autres astuces sur: Comment éviter les brûlures d'estomac pendant la grossesse.
Comprendre pourquoi une femme enceinte a des brûlures d'estomac
Les brûlures d'estomac sont une sensation de brûlure dans la région de l'estomac qui est dirigée vers la gorge. Elles peuvent survenir à tout moment de la journée et constituent un problème fréquent chez les femmes enceintes. Elle est généralement causée par des modifications hormonales qui entravent la digestion et par la compression de l'estomac, ce qui se produit lors de la croissance du ventre.
Donc, pour traiter les brûlures d'estomac, il est recommandé de manger de petites portions à la fois et d'aller boire de petites gorgées d'eau pendant la journée. Porter des vêtements légers qui ne font pas pression sur le ventre et le ventre peut également aider à réduire cet inconfort.
Regardez la vidéo suivante et voyez d'autres astuces pouvant aider à soulager les symptômes de la grossesse:
Principales causes de brûlures d'estomac pendant la grossesse
Les causes des brûlures d'estomac sont liées à deux raisons:
- Progestérone: la femme enceinte a des brûlures d'estomac parce que la progestérone dans le sang détend le système digestif, ce qui rend la digestion plus difficile. De plus, tout le système digestif fonctionne plus lentement, ce qui ralentit la digestion, ce qui ralentit la digestion. L'acide chlorhydrique s'allonge plus longtemps dans l'estomac, ce qui facilite le reflux et les brûlures d'estomac.
- Compression de l'estomac: La croissance du bébé est une autre cause des brûlures d'estomac pendant la grossesse. Au fur et à mesure que le bébé grandit, l'espace de l'estomac devient plus petit car il est poussé dans l'utérus. Le contenu entier de l'estomac est ainsi renvoyé dans l'œsophage vers la bouche, ce qui provoque plus facilement la sensation de brûlure appelée brûlure d'estomac.
Les brûlures d'estomac peuvent être présentes dans la vie des femmes enceintes dès le début de la grossesse, mais elles sont encore plus fréquentes et intenses au cours des derniers mois de la grossesse, mais elles surviennent généralement peu de temps après l'accouchement sans complications majeures.
Cependant, dans certains cas, les brûlures d'estomac peuvent être si intenses et persistantes qu'elles peuvent conduire à une œsophagite, une situation douloureuse qui peut subsister après l'accouchement et qui devrait être évaluée par un gastro-entérologue. Comprendre l'oesophagite.