La mousse d'Irlande est un varech, également connu sous le nom de mousse d'Irlande ou carraghénane, largement utilisé pour le traitement des problèmes intestinaux, des inflammations et des rides.
Son nom scientifique est Chondrus crispus et peut être acheté dans certains magasins de produits naturels au prix moyen de 10 reais.
À quoi ça sert
La mousse d'Irlande est utilisée pour traiter la tuberculose, les ulcères, les maux de gorge, les bronchites, les cystites, les gastrites, les glandes enflées, les indigestions, les diarrhées, la peau sèche et les problèmes de thyroïde comme l'hypothyroïdie.
Propriétés
Les propriétés de la mousse d'Irlande comprennent ses propriétés laxatives, expectorantes, immunostimulantes, nourrissantes, émollientes et anti-inflammatoires.
Comment utiliser
La mousse d'Irlande peut être utilisée comme ingrédient dans les soupes, les salades et certains desserts, tels que les glaces.
- Le thé pour maigrir : Faire bouillir 1 cuillère à soupe de mousse d'Irlande avec 500 ml d'eau pendant 10 minutes. Puis laissez-le refroidir et filtrer. Prendre 3 tasses par jour.
Effets secondaires
Aucun effet secondaire n'a été signalé pour la mousse d'Irlande.
Contre-indications
La mousse d'Irlande est contre-indiquée pour les personnes qui utilisent des remèdes anti-coagulants.