Voici quelques conseils pour aider à contrôler le diabète tout en maintenant des valeurs inférieures à 130 mg / dl à jeun et à 180 mg / dl après les repas:
- Noter sur un papier les valeurs de glycémie avant et après chaque repas;
- Mangez une petite quantité de bonbons et toujours après un repas, en faisant une promenade ensuite;
- Ne mangez pas de fruits seuls, mais accompagnés d'autres aliments, tels que le yogourt;
- Faire des promenades après les repas;
- Ne restez pas plus de 3 heures sans manger.
Ces conseils sont des moyens simples de contrôler le diabète de type 1, le diabète de type 2 et même le diabète gestationnel en empêchant le sucre de tomber trop bas, provoquant une hypoglycémie ou une augmentation excessive provoquant une hyperglycémie.
En savoir plus sur l'hypoglycémie et l'hyperglycémie dans: Hypoglycémie et hyperglycémie.
Comment contrôler le diabète
En règle générale, vous devez vérifier votre glycémie à jeun avant et après chaque repas jusqu'à ce que vous régularisiez vos valeurs de glycémie. Lorsque les valeurs sont régularisées, le médecin indique, selon le médicament, le nombre de fois où il est nécessaire de vérifier les valeurs de glycémie. Il peut être nécessaire de le faire uniquement le matin ou le matin et l’après-midi, par exemple.
Pour savoir quelle est la valeur de la glycémie, il est nécessaire de faire une analyse de sang qui peut être effectuée à la maison avec un appareil appelé compteur, ce qui est très important pour la santé du diabétique.
Pour contrôler les valeurs de glycémie, le patient diabétique doit non seulement se nourrir de peu de sucres, comme le conseille le nutritionniste, mais aussi prendre le médicament ou l'insuline conformément à une ordonnance médicale, mais aussi pratiquer une activité physique, telle que marcher ou nager. exemple.
Pour en savoir plus sur ce qu'il faut manger dans le diabète, voir: Quoi manger dans le diabète.
Comment contrôler l'hypoglycémie
Pour contrôler l'hypoglycémie qui apparaît lorsque le taux de sucre est trop élevé dans le sang et inférieur à 70 mg / dl, il est nécessaire de donner au patient de l'eau avec du sucre ou un verre de jus d'orange, par exemple. Ces aliments vont faire augmenter le sucre et permettre à l'individu de se sentir mieux.
Pour en savoir plus sur ce qu'il faut faire pour contrôler l'hypoglycémie, voir: Hypoglycémie, que faire?
Comment contrôler l'hyperglycémie
Pour contrôler l'hyperglycémie, qui correspond à un excès de sucre dans le sang, il est nécessaire de donner au patient le médicament indiqué par le médecin afin de réguler la quantité de sucre dans le sang et d'empêcher l'augmentation de la glycémie en diminuant ou en éliminant les sucreries telles que les gâteaux. boissons non alcoolisées, des puddings ou des glaces du régime et se livrer à une activité physique telle que la marche après les repas.