Un bon onguent contre oxyurius est celui qui contient comme principe actif le thiabendazole, un antifongique topique qui élimine les vers et leurs œufs, soulageant ainsi les démangeaisons et les irritations locales. Les noms commerciaux de cette pommade peuvent être: Tiadol; Foldan; La thiabène; Tiaplex; Derms et Micoplex, par exemple, mais ne devraient être utilisés que sur avis médical.
Cette pommade élimine les vers présents dans la région périanale et ses œufs pour apaiser les irritations. Elle peut être achetée dans toutes les pharmacies, mais elle est contre-indiquée pour les nourrissons enceintes ou allaitantes. Apprenez à connaître d'autres remèdes oxyuriur.
Comment utiliser
Vous devez appliquer une petite quantité de pommade sur l'anus en la frottant légèrement sur place, en vous lavant soigneusement les mains avec du savon et de l'eau pour empêcher les vers ou leurs œufs de rester coincés sous les ongles. Appliquez la pommade 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours consécutifs, en particulier après 10 minutes de bain chaud en fin de journée et au réveil.
Le sous-vêtement, la serviette de bain et le visage, ainsi que les draps doivent être lavés à l'eau chaude ou bouillis avant d'être lavés pour assurer la mort des œufs d'oxyurius.
En plus de l’utilisation de la pommade, il est recommandé de laver la zone touchée avec du savon Tiabendazole et de prendre un vermifuge à dose unique.