L'Agnocasto est une plante médicinale, également connue sous le nom de romarin angola, arbre pommé, ajerobo et pudé, utilisée principalement pour traiter les crampes menstruelles.
Son nom scientifique est Agnus castus L. et peut être acheté dans certains magasins de produits naturels ou dans les pharmacies de manipulation.
A quoi sert l'agnocco?
L'agnocchi peut être utilisé par les femmes qui essaient de tomber enceinte mais il traite également les crampes menstruelles, les douleurs mammaires, l'acné, les sautes d'humeur, les maux de tête, l'anxiété, l'insomnie, la tachycardie, la ménopause, l'endométriose et le syndrome prémenstruel.
Propriétés des agnicks
Les propriétés d'agnicks comprennent son action anti-œstrogénique, anti-inflammatoire, antiseptique, apaisante, diurétique, stimulant la LH, inhibant l'hormone FSH et sédative.
Comment utiliser l'agnocco
Pour une utilisation thérapeutique, les fruits secs et les fleurs de l'agnocus sont utilisés.
- Thé d'agnocus: Ajoutez une cuillère à soupe de fleurs d'agnocchi dans 200 ml d'eau bouillante. Buvez le thé 2 à 4 fois par jour.
Une autre option consiste à prendre Agnococcus en gélules que vous pouvez acheter en pharmacie, dans les magasins d’aliments naturels et dans les magasins en ligne, en prenant soin de ne l’utiliser que sur avis médical.
Effets secondaires des agnicks
Les effets secondaires d'agnicks incluent une augmentation du flux menstruel, des maux de tête, des allergies cutanées et des troubles intestinaux.
Contre-indications de agnocus
L'agnocet est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes atteintes d'un cancer du sein ou d'un traitement hormonal.